Séduction et fraude: Le différend dans le monastère d'Eldena déchaîne les émotions!

Séduction et fraude: Le différend dans le monastère d'Eldena déchaîne les émotions!

Klosterruine Eldena, 17493 Greifswald, Deutschland - Pour les amateurs de théâtre, le théâtre Vorpommern avec sa dernière mise en scène de la pièce de Pierre Carlet de Marivaux "The STM" est une astuce très chaude. La pièce est actuellement répertoriée au monastère pittoresque d'Eldena près de Greifswald, qui n'est pas seulement à cause de sa toile de fond impressionnante, mais aussi grâce à la célèbre peinture de Caspar David Friedrich. Le réalisateur Hannes Hametner traite du sujet passionnant de la séductivité et du dialogue passionné sur la loyauté et l'infidélité.

Marivaux, maître des Lumières françaises, illumine les facettes complexes de l'amour et du comportement humain dans son travail. Dans "The Dispute", dont le titre français "LA Disted" transporte un sens plus profond, il s'agit d'un différend entre Fürst (Hannes Rittig) et Hermiane (christian schoon) sur la question de savoir quel genre est responsable de l'infidélité. L'acte dramatique se déroule lorsque le prince a six enfants isolés à la naissance dans le but d'explorer la question de l'infidélité en détail pour la première fois à l'âge de 18 ans. Une expérience avec des résultats imprévisibles!

Une expérience divertissante et philosophique

La mise en scène, qui peut encore être vue jusqu'au 25 juillet, promet un mélange réussi d'éléments de divertissement et de philosophie. Les interludes musicaux tels que la chanson "Let It Be Love!" De Rose Stolz contribue à l'atmosphère animée. Les spectateurs peuvent espérer une découverte passionnante si les protagonistes sont confrontés aux énormes émotions de séduction et d'amour pour la première fois.

La conception de la scène d'Eva Humburg utilise des couleurs fortes telles que le rose et le rouge pour rendre les émotions énormes des personnages visibles. La suggestion de Hametner aux acteurs pour aiguiser leurs sens et se livrer à sans honte que le jeu a déjà un effet: les acteurs brillent avec une grande joie et interagissent de manière humoristique avec le public. Vers la fin de la performance des deux heures, les questions sur la loyauté et la séductivité sont traitées de manière ludique, et la sagesse réfléchie demeure: "Le monde est plus grand que vous ne le pensez."

le regard dans le passé

Le contexte original du travail de Marivaux est fascinant - il a été créé au milieu du XVIIIe siècle et a longtemps donné à l'auteur une petite renommée avant que ses œuvres ne soient oubliées après la Révolution française. Cependant, depuis la fin du XIXe siècle, cependant, ils ont connu un retour et deviennent de plus en plus populaires. La question centrale de sa pièce, que le genre a tendance à être infidèle, reste intemporellement pertinente et stimule également les téléspectateurs contemporains à réfléchir. Avec cette mise en scène, le Vorpommern Theatre montre que les sujets de l'amour et de la séduction n'ont perdu aucune de leur d'actualité.

Dans l'ensemble, le "différend" est une performance passionnante qui soulève des questions et en même temps maintient le public avec l'esprit et la légèreté. Ici, la profondeur philosophique rencontre un divertissement gai, ce qui fait de la mise en scène une expérience dans le nord de la vie théâtrale allemande.

Les premières performances ont déjà été vendues et les performances à venir promettent de déclencher de vastes discussions sur la complexité des relations interpersonnelles. Une bonne raison de vous sécuriser rapidement!

Pour plus d'informations et de réservations de billets, nous recommandons un aperçu du site Web du vorpommern ainsi que kultur mv et Theatreritiken.com .

Details
OrtKlosterruine Eldena, 17493 Greifswald, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)