Renaissance des livres de cuisine : les vieilles recettes de Sütterlin redécouvertes à Güstrow !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Andy Haensch de Güstrow publie un livre de cuisine avec d'anciennes recettes de Sütterlin et fait revivre les traditions gastronomiques.

Andy Haensch aus Güstrow veröffentlicht ein Kochbuch mit alten Sütterlin-Rezepten und lässt Gastronomietraditionen lebendig werden.
Andy Haensch de Güstrow publie un livre de cuisine avec d'anciennes recettes de Sütterlin et fait revivre les traditions gastronomiques.

Renaissance des livres de cuisine : les vieilles recettes de Sütterlin redécouvertes à Güstrow !

À Güstrow, un nouveau livre de cuisine apporte une bouffée d'air frais à la communauté culinaire : Andy Haensch, le propriétaire de l'Anmut-Bar, a publié un ouvrage contenant d'anciennes recettes dans la fascinante écriture de Sütterlin. Cette police, devenue populaire au XIXe siècle et utilisée en Allemagne jusqu'en 1941, rappelle une époque où les recettes contenaient non seulement des informations sur les plats, mais aussi des histoires sur la préparation alimentaire durable. Enfant, Haensch passait beaucoup de temps avec ses grands-parents et y apprit à lire Sütterlin. C’est ainsi qu’est née sa passion pour l’écriture ancienne.

Le livre, intitulé « My Old Cookbook », présente plus de 200 recettes que Haensch a minutieusement transcrites à partir d’un vieux livre et traduites en allemand moderne. Il a travaillé pendant plus de six mois pour déchiffrer l’écriture manuscrite, parfois complexe. En plus des recettes de soupes, de légumes, de sauces, de gâteaux et bien plus encore, vous trouverez également les pages originales avec les textes traduits, ce qui offre un aperçu unique des traditions culinaires familiales.

Durabilité et aperçus historiques

Un exemple notable tiré du livre est la « soupe aux boulettes de pain », qui plaisait certainement à de nombreuses familles il y a 150 ans. Haensch souligne l'importance des recettes anciennes, qui montrent souvent une utilisation durable des animaux et visent à gaspiller le moins possible. Certaines recettes, comme celle de la « Vieille Poule en Bonne Sauce », ont un humour à la Beenelia et nous rapprochent de la réalité de l'époque, où la préparation et l'origine des aliments jouaient un rôle majeur.

« Mon vieux livre de cuisine » n'est pas seulement un livre de cuisine, mais aussi un morceau d'histoire culturelle. La bibliothèque Uwe Johnson en a déjà demandé un exemplaire, et les lecteurs intéressés peuvent commander le livre via le site Internet de l'Anmut Bar. Cela illustre à quel point il est important de préserver nos racines culinaires.

Cours Sütterlin pour tous

En plus du livre de cuisine, il est également possible d'apprendre Sütterlin. Les fournisseurs aiment Loupes de temps proposent des cours destinés aussi bien aux particuliers qu'aux professionnels. Ces formations sont particulièrement utiles aux employés gouvernementaux et institutionnels qui travaillent fréquemment avec des documents historiques. Avec une telle formation, vous acquerrez une idée de la beauté de l’écriture ancienne et pourrez même déchiffrer d’anciens textes familiaux tels que des recettes ou des lettres transmises de génération en génération.

Un manuel de Vasco Kintzel, disponible en Amazone est disponible, facilite la lecture du script Sütterlin et propose des exercices structurés d'amélioration. Chacun peut ainsi percer les secrets de son histoire familiale et se replonger dans une époque où la lecture et l'écriture manuscrite avaient un tout autre statut.

L'offre de Haensch et des prestataires de cours est un véritable enrichissement pour tous les amateurs de vin et d'histoire qui souhaitent redécouvrir les connaissances anciennes sur nos habitudes alimentaires et l'art d'écrire.