Affaire du meurtre de Fabian : un avocat établit un parallèle avec l'affaire Rebecca Reusch
Dans le cas du meurtre de Fabian, huit ans, de Güstrow, une femme suspecte est en garde à vue ; l'enquête continue.

Affaire du meurtre de Fabian : un avocat établit un parallèle avec l'affaire Rebecca Reusch
L'affaire du meurtre de Fabian, huit ans, de Güstrow, découvert sans vie dans un étang près de Klein Upahl le 14 octobre, évolue actuellement. Une femme de 29 ans, considérée comme un suspect sérieux, a été arrêtée le 6 novembre et est depuis en détention. Cette arrestation a eu lieu alors que les enquêteurs surveillaient la femme depuis un certain temps déjà. Son avocat, Andreas Ohm, fait la lumière sur la situation d'une voix avertissante et fait un parallèle avec le cas de la disparition de Rebecca Reusch, qui a fait la une des journaux en 2019. Dans cette affaire, un suspect a été arrêté mais n'a jamais été reconnu coupable. [FR.de].
Christine Habetha, l'avocate de la mère de Fabian, adopte un point de vue différent. Son appréciation est complètement différente : elle considère le mandat d'arrêt comme fondé sur « des faits pouvant être utilisés devant un tribunal ». La suspecte elle-même est restée silencieuse jusqu'à présent et a fondu en larmes après son arrestation. On ne sait toujours pas quelle est la motivation derrière cet acte terrible, d'autant plus que la police soupçonne que Fabian n'a pas été tué sur place.
Enquêtes et indices
L'enquête bat son plein et la police évalue actuellement les informations de l'émission télévisée « Aktenzeichen XY ». Un aspect important qui ressort est un gant carbonisé qui a été trouvé près de l'endroit où le corps de Fabian a été retrouvé et qui est maintenant destiné à aider à résoudre le crime. Le corps du garçon a probablement été incendié pour dissimuler toute trace, ce qui pose un nouveau défi aux enquêteurs. La police criminelle a exprimé des soupçons selon lesquels Fabian aurait pu être tué ailleurs avant que son corps ne soit jeté.
Dans le contexte de l'évolution générale de la criminalité en Allemagne, qui, selon la statistique policière de la criminalité (PKS) de l'Office fédéral de la police criminelle, connaîtra une diminution des délits enregistrés en 2024, la population a néanmoins perdu un certain sentiment de sécurité. Même si les statistiques montrent que les crimes contre la vie tels que les meurtres et les homicides ne représentent que 0,1 % des cas, la peur de tels actes reste présente ; Selon Statista Statista, les habitants des villes-États comme Berlin, Brême ou Hambourg courent un risque plus élevé d'être victimes d'un crime.
L'affaire Fabian soulève des questions particulièrement dramatiques, non seulement en raison de la nature du crime, mais également en raison de la manière dont les enquêtes sont menées et qui peuvent également être influencées par la perception du public. Les semaines à venir seront cruciales pour mieux découvrir l’implication et le véritable contexte de cet incident tragique.