Affaire du meurtre de Fabian : une autre recherche ne donne aucun résultat – suspects en garde à vue !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

La recherche renouvelée d'indices dans l'affaire du meurtre de Fabian à Güstrow n'a révélé aucune nouvelle découverte. Le suspect reste en détention.

Die erneute Spurensuche im Mordfall Fabian in Güstrow ergab keine neuen Erkenntnisse. Die Tatverdächtige bleibt in U-Haft.
La recherche renouvelée d'indices dans l'affaire du meurtre de Fabian à Güstrow n'a révélé aucune nouvelle découverte. Le suspect reste en détention.

Affaire du meurtre de Fabian : une autre recherche ne donne aucun résultat – suspects en garde à vue !

Une triste nouvelle est tombée ces derniers jours avec le meurtre de Fabian, huit ans, qui a choqué toute la région. Le 4 décembre 2025, 22 policiers ont de nouveau visité les environs de l'étang près de Klein Upahl, où le corps du garçon a été découvert le 14 octobre 2025. Cependant, cette recherche approfondie d'indices, qui a impliqué l'utilisation de détecteurs de métaux et de débroussailleuses, n'a donné aucune nouvelle information. Aucune autre preuve n'a été trouvée.

Les enquêteurs ont concentré leurs recherches sur la zone où le garçon a été retrouvé. Les agents ont pu obtenir un éventuel élément de preuve sous la forme d'un morceau de tissu noir et rouge, comme le rapporte Merkur. Malgré les efforts intensifs, l'affaire reste un mystère pour la police et les proches : le parquet de Rostock a enregistré près de 1 000 indices qui doivent encore être évalués. Le procureur général Harald Nowak a confirmé qu'aucune nouvelle preuve directement liée à l'affaire n'était apparue.

Le suspect et l'état de l'enquête

Au centre de l'enquête se trouve l'ancienne petite amie du père de Fabian, en détention depuis le 7 novembre 2025. Un mandat d'arrêt contre elle a été confirmé par le tribunal de district de Rostock le 3 décembre 2025. Votre défenseur public envisage de faire appel de ce mandat d'arrêt devant la juridiction supérieure suivante, car il fait valoir qu'il y a un manque de preuves solides. L'avocat de la mère de Fabian est optimiste et s'attend à ce que le suspect soit inculpé prochainement car il existe de fortes suspicions concernant le crime.

Il convient de noter en particulier la déclaration d'un témoin qui a déclaré avoir vu le corps du garçon avant l'arrivée de la police. Ces informations pourraient potentiellement apporter de nouveaux rebondissements à l’enquête en cours et apporter des tensions supplémentaires à une affaire qui est sous le feu des projecteurs depuis des semaines. L'affaire Güstrow soulève des questions non seulement sur les circonstances de sa mort, mais aussi sur la criminalité croissante chez les jeunes en Allemagne, qui, selon Statista, a atteint un sommet d'environ 13 800 cas en 2024.

Un regard sur la délinquance juvénile

Cet incident tragique confère une nouvelle urgence au débat actuel sur la délinquance juvénile. En particulier, le nombre croissant d’agresseurs de moins de 18 ans, qui a atteint plus de 13 800 cas en 2024, est considéré d’un œil critique. Alors que le nombre global de jeunes suspects diminue d’environ 6 pour cent, la proportion d’agresseurs masculins reste alarmante. L'Office fédéral de la police criminelle cite le stress psychologique et les facteurs de risque comme raisons possibles de cette augmentation.

Parallèlement, l’appel à des mesures plus efficaces pour prévenir la violence chez les jeunes reste à l’ordre du jour. Afin de garantir que des tragédies comme celle de Fabian ne se reproduisent plus, une attention particulière est accordée au soutien par le biais de la protection de la jeunesse et de la création d'environnements sûrs pour les enfants, comme le souligne également la NDR.