Affaire du meurtre de Fabian : le parquet de Güstrow est dans le flou !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Dans le cas de Fabian assassiné de Güstrow, le médecin légiste Fred Zack explique l'état actuel de l'enquête et ses défis.

Im Fall des ermordeten Fabians aus Güstrow erläutert Rechtsmediziner Fred Zack den aktuellen Stand der Ermittlungen und deren Herausforderungen.
Dans le cas de Fabian assassiné de Güstrow, le médecin légiste Fred Zack explique l'état actuel de l'enquête et ses défis.

Affaire du meurtre de Fabian : le parquet de Güstrow est dans le flou !

Un incident choquant affecte actuellement la communauté de Güstrow et au-delà : Fabian, huit ans, a été retrouvé mort le 14 octobre 2025. L'unité des homicides enquête sur un homicide prémédité, et les détails entourant cette affaire sont à la fois tragiques et alarmants.

Le corps du garçon a été découvert par un promeneur près d'une forêt près de Klein Upahl. L'examen médico-légal a révélé les effets de la violence. Le médecin légiste Fred Zack de Güstrow a expliqué qu'une autopsie avait été pratiquée le 15 octobre pour déterminer la cause exacte du décès. Cela ne peut être clarifié que par un examen au cours duquel des analyses de sang ou d'urine sont également utilisées. Cependant, au 23 octobre, il n'y avait aucun suspect et la police soupçonnait un acte criminel.

Les enquêtes battent leur plein

L'enquête semble battre son plein, mais pour des raisons tactiques, le parquet ne dispose pratiquement d'aucune information. Fred Zack prévient que la spéculation pourrait nuire au travail d'enquête. À la recherche d'un suspect possible, une ferme à Zehna et une entreprise d'élimination des déchets ont été fouillées, entre autres, les services d'urgence portant même des combinaisons de protection.

La question de savoir comment résoudre ces crimes préoccupe également le public, en particulier dans un pays où les tendances de la criminalité sont difficiles à évaluer. Selon les statistiques policières sur la criminalité (PKS) de l'Office fédéral de la police criminelle, le nombre d'infractions a diminué de 1,7 % en 2024, pour atteindre environ 5,84 millions. Cette baisse est principalement due à la diminution des infractions liées au cannabis en raison de la légalisation partielle depuis avril 2024. Cependant, le sentiment de sécurité des citoyens reste fortement altéré par les atteintes à la liberté personnelle et d'autres atteintes.

Contexte de la criminalité

Un examen des statistiques de la criminalité montre également que les crimes contre la vie, tels que les meurtres et les homicides involontaires, ne représentent que 0,1 % des cas. Cependant, les problèmes de sécurité dans les zones urbaines suscitent de plus en plus d’inquiétudes. Dans les villes-États comme Brême, Berlin ou Hambourg, la probabilité d'être victime d'un crime est plus élevée que dans les zones plus rurales. Une tendance inquiétante est l'augmentation du nombre de suspects non allemands, qui atteint 41,8 %.

L'enquête sur l'affaire Fabian reste d'actualité et le public espère une résolution rapide alors que la police travaille sans relâche pour faire la lumière sur cette terrible affaire. Un test ADN pour identifier la victime est considéré comme une étape essentielle pour progresser davantage. Fred Zack souligne que l'ADN d'un étranger pourrait être un succès d'enquête majeur et que tout le monde attend actuellement la prochaine étape dans cette inquiétante affaire.