Nouvel espoir dans l’affaire du meurtre de Fabian : un témoin crédible est apparu !
Dans le cas de Fabian de Güstrow, disparu depuis le 10 octobre, il existe de nouvelles approches d'enquête et de nouvelles informations sur les témoins.

Nouvel espoir dans l’affaire du meurtre de Fabian : un témoin crédible est apparu !
Il y a de nouveaux développements dans le cas mystérieux de Fabian, huit ans, de Güstrow, qui, espérons-le, aideront les enquêteurs à avancer. L'enfant a été retrouvé mort le 14 octobre 2025, après avoir disparu quatre jours plus tôt. Le parquet a désormais reçu de nouveaux témoins de nouvelles informations qui pourraient être cruciales pour la suite de l'enquête. "Nous suivons toutes les pistes", a souligné un porte-parole du parquet de Rostock. L'attention du public sur cette affaire reste élevée et fait la une des journaux en Allemagne.
Le 10 octobre, jour de la disparition de Fabian, son corps ne se trouvait apparemment pas sur la scène du crime d'origine. Ce constat soulève de nombreuses questions, notamment quant au contexte du crime. La police pense que le corps a peut-être été incendié pour brouiller les traces. Les enquêteurs ont même trouvé un gant calciné, dont le lien avec le crime reste flou. Un porte-parole du parquet est resté discret sur les informations disponibles sur l'arme du crime et n'a révélé aucun détail.
Nouveau témoin, nouveaux indices
L'avocate de la mère de Fabian, Christina Habetha, apporte un vent de fraîcheur à l'enquête. Elle a fait venir un nouveau témoin qui affirme avoir observé un véhicule suspect. Cependant, il reste à savoir si et ce que le témoin a vu exactement, car elle n'a pas encore été interrogée. La police espère repartir sur la bonne voie avec ces nouvelles informations. Le Ford Ranger orange recherché, associé à la femme suspecte, a été saisi. Les enquêteurs veulent savoir si des témoins ont vu le véhicule à Güstrow ou dans les environs le 10 octobre.
Le suspect, arrêté le 6 novembre près de Güstrow, est apparemment l'ex-petite amie du père de Fabian. Entre-temps, il n'y a aucune confirmation officielle de leur identité de la part du procureur de Rostock ou de l'avocat des suspects. Les enquêteurs restent sous pression tandis que la famille de l'enfant et le public attendent des réponses.
Réponse du public et attention des médias
L’affaire est désormais également largement médiatisée. Début novembre, l'émission « Aktenzeichen XY… non résolu » de la ZDF a couvert l'affaire du meurtre. Peu de temps après l'émission, la femme s'est manifestée et a été arrêtée parce qu'elle était fortement soupçonnée de meurtre. Ces reportages ont non seulement accru l'intérêt du public pour cette affaire, mais également l'espoir que de nouvelles informations émergeront qui aideront à résoudre le problème.
À l'heure où le taux de criminalité en Allemagne est, selon les statistiques de Statiste est globalement en baisse, la hausse des délits violents et sexuels est particulièrement préoccupante. Ces incidents affectent le sentiment de sécurité de la population, c'est pourquoi toute information sur l'affaire Fabian est plus qu'attendue avec impatience.
La famille du petit Fabian continue de penser à l'enfant décédé et espère que les enquêteurs feront bientôt une découverte. « J'ai peur que la police n'arrive à rien », a déclaré la mère désespérée. Ces commentaires soulignent l’urgence avec laquelle les autorités doivent travailler sur cette horrible affaire. Les prochaines étapes des enquêteurs sont cruciales : reste à savoir si les nouveaux indices permettront de faire la lumière sur la vérité.