L'achat de billets facilité : l'application « MV roule bien » lancée pour Parchim !
La nouvelle application « MV drives well » permet aux passagers du Mecklembourg-Poméranie occidentale d'acheter des billets et d'obtenir des informations sur les horaires par voie numérique, avec le soutien de l'État.

L'achat de billets facilité : l'application « MV roule bien » lancée pour Parchim !
Les passagers du quartier Ludwigslust-Parchim peuvent s'en réjouir ! Avec l’introduction de l’achat numérique de billets via l’application « MV rides well », l’accès aux transports publics locaux est désormais encore plus simple. Ceci est rapporté par le Courrier du Nord. Les billets de la société de transport Ludwigslust-Parchim (VLP) peuvent désormais être achetés facilement via votre smartphone. L'application est disponible gratuitement pour les appareils Android et iOS et promet un soulagement nécessaire à tous ceux qui dépendent des bus et des trains.
Ines Jesse, secrétaire d'État aux Transports, souligne l'importance des solutions numériques pour des transports publics locaux efficaces (ÖPNV). «Le lien entre les informations sur les horaires et l'achat des billets est un avantage pour les passagers», souligne l'administrateur du district Stefan Sternberg (SPD). La possibilité de recevoir les informations tarifaires appropriées et de réserver des billets directement depuis l’application est considérée comme un avantage évident.
L’objectif de la numérisation
L'étape vers la numérisation des systèmes tarifaires et de vente en Mecklembourg-Poméranie occidentale est également fortement soutenue par la VMV – Verkehrsgesellschaft Mecklenburg-Poméranie occidentale. «La mise en œuvre technique constitue une avancée décisive», déclare Stefan Lösel, directeur général de VLP. L'application permettra d'acheter des billets et d'obtenir des informations sur les horaires dans tout le pays et couvre déjà les billets individuels des transports locaux de Schwerin (NVS), disponibles depuis février 2025.
«Nous investissons dans l'avenir des transports publics», déclare Daniel Bischof, directeur général de VMV-Verkehrsgesellschaft, en faisant référence au financement de plus de 3,5 millions d'euros mis à disposition cette année pour la vente numérique et les structures de contrôle. L'État soutient en particulier le développement d'une plateforme numérique d'information et de réservation pour les transports publics afin d'accroître l'attractivité de l'offre, rapporte Gouvernement de l'État de MV.
De nouveaux modes de mobilité
La numérisation dans les transports peut jouer un rôle important, en particulier pour les passagers qui ont souvent une connaissance insuffisante des transports publics. Selon une étude du Institut Fraunhofer Il arrive souvent que les modes de transport conventionnels tels que les taxis ou les voitures particulières soient privilégiés. Cependant, les applications et les smartphones modernes facilitent la navigation et incitent à utiliser les transports publics.
L'application « MV roule bien » informe non seulement les utilisateurs sur les horaires, mais également sur les retards et perturbations en cours. Les informations de transfert sont également affichées, ce qui facilite grandement l'ensemble du processus de voyage. Des approches innovantes comme la réalité augmentée se développent également pour rendre la mobilité publique encore plus conviviale.
Avec ces mesures, le Mecklembourg-Poméranie occidentale montre comment une infrastructure de transport moderne et attrayante peut être créée étape par étape. C'est un chemin qui se concentre non seulement sur l'administration, mais surtout sur les passagers.