Succession réussie : réunion du réseau à Ludwigslust le 10 juillet !
Les entrepreneurs se réuniront à Ludwigslust le 10 juillet 2025 pour discuter de la succession de l'entreprise et des stratégies de réussite.

Succession réussie : réunion du réseau à Ludwigslust le 10 juillet !
À Ludwigslust, tout tourne autour de l'avenir des entreprises - la quatrième réunion d'entrepreneurs « Link Up Lulu » aura lieu le 10 juillet 2025. Ici, les entrepreneurs, les successeurs, les startups et les entreprises établies ont l'occasion d'échanger des idées sur le sujet important de la succession d'entreprise. L'événement commence à 18h00. au sein du futur centre DeveLUP et propose un réseau d'entreprises locales où de nouveaux partenariats peuvent être noués. [Nordkurier] rend compte de l'importance centrale de cet événement pour la région.
Des invités spéciaux tels que Philipp Hübler de GfG – Group Flour Grid GmbH et des experts du Succession Center MV et de la Chambre de commerce et d'industrie de Schwerin donnent un aperçu personnel des stratégies de succession réussies. Les organisateurs, dont Fiete Drews de Weimann Media GbR et Hennes Rösler de mpo-tec GmbH, ont de grands projets. Leur objectif n'est pas seulement de fournir des informations sur les défis existants, mais aussi d'ouvrir de nouvelles perspectives pour le développement futur des entreprises.
Les défis de la relève d'entreprise
Les entreprises de taille moyenne, colonne vertébrale de l'économie allemande, sont confrontées à certaines difficultés en matière de succession. De nombreuses entreprises familiales se sont développées au fil des générations, mais sont désormais confrontées au défi de planifier la transition. L'un des principaux obstacles cités est le manque de successeurs appropriés, que 72 % des entrepreneurs considèrent comme un problème de succession. Cela rend les échanges lors d’événements comme « Link Up Lulu » d’autant plus importants afin d’échanger des expériences et de trouver des solutions. [Deloitte] souligne qu'un plan de succession clair peut augmenter considérablement la volonté d'investir - avec un changement générationnel imminent, on peut s'attendre à une augmentation allant jusqu'à 40 %.
Le sujet n’est pas seulement vivement débattu localement à Ludwigslust. Au total, 231 000 entreprises en Allemagne seront concernées par la fermeture d'ici fin 2025, car de nombreux propriétaires ne savent pas comment organiser leur succession. L’incertitude pousse de nombreux entrepreneurs à retarder leurs projets d’investissement, ce qui peut s’avérer problématique à long terme pour les entreprises de taille moyenne. [KfW] souligne qu'une succession réglementée est cruciale non seulement pour la pérennité de l'entreprise, mais aussi pour l'ensemble du développement économique de la région.
Invitation à une participation active
Les entrepreneurs intéressés par le sujet sont cordialement invités à participer à la réunion des entrepreneurs. Les inscriptions se font par email info@nordkurier.de ou par téléphone au 038717226404. Échanger des idées et nouer de nouveaux contacts dans ce domaine sont plus importants que jamais, et « Link Up Lulu » offre une plateforme idéale pour discuter des sujets d'actualité et des projets à venir. Les organisateurs invitent chacun à se tourner vers l'avenir et à participer activement à l'élaboration de la relève de l'entreprise.