Délit de fuite à Neu Kaliss : la police recherche des témoins d'un accident de VW Polo !
Un délit de fuite s'est produit à Neu Kaliß à Ludwigslust. La police recherche des témoins de l'incident du 9 novembre 2025.

Délit de fuite à Neu Kaliss : la police recherche des témoins d'un accident de VW Polo !
Un mystérieux incident a suscité l'émoi dans la paisible communauté de Neu Kaliss. Le 9 novembre au soir, un habitant attentif a entendu une forte détonation dans la rue de la coopérative du quartier de Raddenfort vers 22h15. Ce qui restait au départ flou comme un bruit quotidien s’est révélé être le lendemain matin le début d’un malicieux mystère. La personne concernée a découvert qu'une voiture avait endommagé une clôture à double grillage sur une longueur d'une dizaine de mètres et que l'auteur de l'accident s'était enfui dans l'inconnu. Nordkurier rend compte de l'incident et du rapport ultérieur à la police.
Les restes de l'accident sont remarquables : des parties d'un véhicule ont été retrouvées sur les lieux de l'accident, notamment des restes de phare et des morceaux de pare-chocs. Les enquêteurs décrivent la voiture en fuite comme une VW Polo bleu foncé construite entre 1995 et 1999. Les pièces du véhicule collectées ont maintenant été confisquées tandis que la police de Ludwigslust recherche intensivement des témoins. Quiconque se trouvait dans la région tard dans la soirée du 9 novembre et a vu quelque chose est prié de se manifester.
Frapper et courir au point
Selon la loi allemande, fuir un accident n’est pas un délit mineur. Comme l'explique le code de la route SOS, quitter les lieux d'un accident sans autorisation est une infraction punissable. Les sanctions pour délits de fuite vont de lourdes amendes à des peines de prison pouvant aller jusqu'à un an. La réglementation stipule qu'après un accident, vous devez vous arrêter immédiatement et que le lieu de l'accident doit être sécurisé. L'obligation de communiquer vos données aux autres parties concernées est également importante. Dans le cas présent, le conducteur aurait méconnu ces obligations légales en tentant de s'enfuir sans plus attendre.
La police a déposé un rapport sur des soupçons d'accident avec délit de fuite et compte sur des témoins oculaires pour l'aider à résoudre l'affaire. Toute personne ayant des informations ou ayant remarqué quelque chose doit contacter immédiatement le service compétent.
Pendant ce temps, le quartier de Raddenfort reste en suspens : qui était le conducteur et pourquoi est-il parti ? Résoudre cet incident pourrait non seulement contribuer à réparer les dégâts, mais également restaurer un sentiment de sécurité dans la communauté.