Un orage s'abat sur la Bavière : de fortes pluies et de la grêle menacent !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Avertissement d'orage le 19 juillet 2025 : fortes pluies et grêle en Bavière. DWD s’attend à du temps violent avec des grains et des cellules orageuses.

Gewitterwarnung am 19.07.2025: Starke Regenfälle und Hagel in Bayern. DWD erwartet Unwetter mit Sturmböen und Gewitterzellen.
Avertissement d'orage le 19 juillet 2025 : fortes pluies et grêle en Bavière. DWD s’attend à du temps violent avec des grains et des cellules orageuses.

Un orage s'abat sur la Bavière : de fortes pluies et de la grêle menacent !

Aujourd’hui, samedi 19 juillet 2025, l’été se termine en Bavière, mais ce n’est pas sans embûches. Alors que les températures sont agréablement élevées dans de nombreux endroits, des orages orageux apparaîtront dans l'après-midi, ce qui peut devenir un véritable défi pour certaines régions. Fort Mercure Des tempêtes isolées ne peuvent être exclues, tandis que le service météorologique allemand (DWD) met en garde contre l'approche de cellules orageuses venant du sud-ouest.

La situation va continuer à se détériorer à partir de l’après-midi. Le DWD rapporte que le sud et l'ouest de la Bavière sont particulièrement touchés et qu'il pourrait y avoir de fortes pluies, des grains et éventuellement de la grêle à petits grains. Les alertes actuelles indiquent que jusqu'à 40 l/m² de pluie pourraient tomber dans certaines zones cet après-midi, tandis que les rafales pourraient atteindre des vitesses allant jusqu'à 70 km/h. Ce complexe dépressionnaire au-dessus de l'Europe occidentale apporte de l'air chaud et humide qui ne demande qu'à exploser en violents orages, comme DWD communique.

Régions touchées et prévisions

Les districts de Donau-Ries et de Dillingen an der Donau font partie des régions touchées par les tempêtes. Après la première mise à jour du DWD, les premiers avertissements ont été émis le jour férié du 14 juillet, et se sont désormais étendus à plusieurs districts. La carte en direct du DWD montre que le front de tempête se déplace rapidement sur la Bavière et que Munich est également sa destination.

Les prévisions suggèrent que les orages pourraient se poursuivre jusque tard dans la nuit. Outre les précipitations, des grains ne sont pas à exclure, tandis que la situation météorologique pourrait se calmer progressivement dans la soirée, mais sans doute pas avant lundi. Selon les experts météorologiques, la vague de chaleur à laquelle s'attend l'Allemagne après ces orages pourrait devenir encore plus intense et amener des températures pouvant atteindre 40 degrés.

Avertissements et recommandations

Il est particulièrement important que la population s'informe de la situation météorologique actuelle et prenne les précautions appropriées. Les experts recommandent de prêter attention aux avertissements locaux lorsque des intempéries sont imminentes et, si possible, de chercher un abri lorsque les orages atteignent leur apogée. La situation météorologique peut changer rapidement et personne ne doit sous-estimer le risque de grains ou de fortes pluies.

Enfin, les météorologues annoncent que de nouveaux orages et averses sont à prévoir dimanche. Les prévisions sont claires : de fortes pluies, des vents orageux et même de la grêle pourraient à nouveau être à l'ordre du jour. Espérons que le temps finisse par se calmer et que les semaines d'été puissent être plus paisibles après cette journée mouvementée.