Gros incendie à Barth : 250 000 euros de dégâts et opération de secours dramatique !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Neubrandenbourg : les pompiers éteignent l'incendie à Barth ; 53 services d'urgence, 250 000 euros de dégâts, la cause de l'incendie est en cours de détermination.

Neubrandenburg: Feuerwehr löscht Brand in Barth; 53 Einsatzkräfte, 250.000 EUR Schaden, Brandursache wird ermittelt.
Neubrandenbourg : les pompiers éteignent l'incendie à Barth ; 53 services d'urgence, 250 000 euros de dégâts, la cause de l'incendie est en cours de détermination.

Gros incendie à Barth : 250 000 euros de dégâts et opération de secours dramatique !

Les pompiers de Barth ont été appelés hier 17 juillet 2025 pour un incendie majeur dans une zone commerciale, qui s'est déclaré vers 15h40. Un témoin attentif a informé le centre de contrôle des opérations de la préfecture de police de Neubrandenbourg de l'incendie remarquable qui faisait rage dans un entrepôt d'une entreprise d'élimination des déchets. L'alarme a entraîné l'envoi d'un total de 53 pompiers venus de Barth, Pruchten, Zingst, Küstrow et Fuhlendorf. Après d'intenses travaux d'extinction qui ont duré jusqu'après minuit, l'incendie a finalement été maîtrisé.

Dommages matériels élevés et avertissements aux résidents

Les conséquences dévastatrices de l’enfer sont rapidement devenues apparentes. Le préjudice matériel est estimé à environ 250 000 euros. De plus, l’épaisse fumée a donné lieu à des avertissements inquiétants aux habitants, à qui il a été demandé de garder les fenêtres et les portes fermées. Sur les lieux de l'incendie, qui ont désormais été confisqués, la police judiciaire a repris l'enquête sur la cause de l'incendie. Celles-ci seront appuyées le 18 juillet 2025 par un enquêteur sur les causes de l'incendie qui examinera exactement la cause de l'incendie. Il s’agit d’une opération difficile pour les pompiers qui a nécessité beaucoup d’engagement pour éviter des dégâts majeurs.

Incendie dans un entrepôt à Utzedel dans la région des lacs du Mecklembourg

Des scénarios similaires se sont également produits ailleurs. Dans la nuit de mardi à mercredi, un incendie s'est déclaré dans un entrepôt à Utzedel, près de Demmin, dans la région des lacs du Mecklembourg. Des dégâts d'environ 75 000 euros y ont été signalés. Cinq véhicules, dont trois fourgons, ont été gravement endommagés par l'incendie. Heureusement, la salle elle-même est restée en grande partie intacte. Il a fallu près de trois heures aux pompiers pour éteindre l'incendie, tandis qu'un enquêteur devait vérifier mercredi matin si l'incendie avait pu se déclarer dans l'un des véhicules. De tels incidents soulèvent des questions, notamment en matière de sécurité des installations de stockage et de protection contre les risques d'incendie.

Statistiques de sécurité incendie et leur signification

À la lumière des incidents récents, il est important de se tourner vers les statistiques des dégâts causés par les incendies. Fort IFS Les enquêtes montrent que dans de nombreux cas, des défauts techniques ou une mauvaise manipulation de matériaux inflammables sont les principales causes d'incendies. Ces résultats peuvent contribuer à prévenir de futurs incendies et à accroître les normes de sécurité dans les entreprises. Les récents événements de Barth et d'Utzedel devraient tous nous faire réfléchir et souligner l'importance des mesures préventives en matière de protection contre les incendies.

Il reste à espérer pour les citoyens de la région que de tels incendies restent exceptionnels et que les mesures de sécurité dans les entreprises touchées soient renforcées afin de mieux prévenir de tels dangers à l'avenir.