Créativité effrayante : le festival des médias pour la jeunesse fête ses 30 ans à Latücht !
Vivez le 30e Festival des médias pour la jeunesse à Neubrandenbourg du 2 au 4 juillet avec des concours créatifs et des ateliers au cinéma Latücht.

Créativité effrayante : le festival des médias pour la jeunesse fête ses 30 ans à Latücht !
À Neubrandenbourg, les signes indiquent la créativité et des expériences médiatiques passionnantes ! Le festival des médias pour la jeunesse de cette année, qui peut se prévaloir de 30 ans de fierté, aura lieu du 2 au 4 juillet au cinéma Latücht. La chef de projet Hanna Bührig et son équipe ont trouvé de nombreuses idées pour célébrer dignement cet anniversaire. Les plus de 60 candidatures provenant de différentes villes du Mecklembourg-Poméranie occidentale et couvrant un large éventail de sujets et de formats constituent un point culminant. Bührig décrit les contributions comme « fortes, créatives et effrayantes » et promet un programme diversifié pour tous les groupes d’âge.
Une grande partie du festival est consacrée au concours vidéo pour les jeunes « The Big Mouth », sponsorisé par Nordkurier. 33 candidatures s'affrontent, allant des clips d'une minute aux courts métrages de 20 minutes. Ces œuvres passionnantes sont évaluées par un jury d'experts qui accorde une attention particulière à la créativité et à l'inventivité. Les participants ont entre 5 et 25 ans et apportent une bouffée d'air frais et des approches créatives aux compétitions.
Programme et compétitions
Le programme est diversifié et offre quelque chose pour tout le monde. Le 2 juillet sont programmés le concours radio « Haut-parleurs mains libres » et l'atelier « Podcast made easy ». Ce dernier montre comment produire soi-même un podcast avec des moyens simples. Le 3 juillet suivront le concours vidéo scolaire « La vidéo fait l'école » et la projection du film « Mels Block », qui débutera à 18 heures. Après le film, une conversation avec le réalisateur et les acteurs vous invite à échanger.
Le dernier jour du festival, le 4 juillet, est consacré au concours vidéo « The Big Mouth ». Ici, il est présenté en différents blocs, le troisième bloc fait également peur - dans cette section particulière, les œuvres présentées peuvent ne pas convenir aux enfants de moins de 13 ans. La cérémonie de remise des prix aura lieu à 18h, suivie d'un after-show qui vous mettra de bonne humeur à coup sûr.
Un film avec du coeur
Le film « Mels Block » captivera les spectateurs avec son histoire touchante. Il raconte l'histoire de la protagoniste Mel, qui a grandi dans son ancien immeuble et qui essaie maintenant de traiter ses souvenirs du passé. Avec un mélange de nostalgie et de quête de nouveaux départs, le film aborde de nombreux thèmes émotionnels et donne un aperçu authentique des défis de grandir.
Le festival des médias pour la jeunesse offre non seulement l'occasion d'admirer le travail créatif de jeunes créateurs de médias, mais aussi des discussions et des ateliers passionnants. L'équipe autour d'Hanna Bührig se réjouit d'accueillir toutes les personnes intéressées par le cinéma Latücht et de célébrer cet anniversaire comme il se doit. Une apparition surprise lors de la cérémonie de remise des prix le 4 juillet promet également un moment fort dans le programme de soutien. Reste à savoir quelles idées créatives et quels talents raviront le public cette année. Courrier du Nord et Latücht donne déjà un avant-goût prometteur !