Karoline Koreng veut devenir la première femme maire de Neverin !
Karoline Koreng est la première femme candidate à la mairie de Neverin. L'élection aura lieu le 26 octobre 2024.

Karoline Koreng veut devenir la première femme maire de Neverin !
Un vent frais souffle sur la commune de Neverin, car la première candidate officielle à la prochaine élection du maire a été déterminée : Karoline Koreng. Le natif de Neverin, âgé de 30 ans, se présentera pour le groupe de vote « Citoyens pour Neverin ». Les élections sont prévues pour le 26 octobre 2024 et elles seront passionnantes car le changement est imminent.
Une nouvelle élection est actuellement nécessaire car l'actuel maire Nico Klose démissionnera de ses fonctions le 12 novembre 2025. Klose donne la raison pour laquelle il ne veut pas exercer une double fonction après avoir été élu maire de Neubrandenburg. Une cérémonie d'investiture aura lieu à Neubrandenburg le 17 juillet et la décision sur le moment de son intronisation dépend encore d'une objection à son élection, qui sera entendue en juillet ou octobre de l'année en cours.
Le chemin vers la nouvelle élection du maire
L'élection du maire du 26 octobre 2024 déterminera le 14e chef de la commune de Neverin depuis 1945. L'objectif est de remplacer la précédente titulaire, Hannelore Scharff, qui a occupé ce poste de 1975 à 1990. Koreng a déjà prouvé au conseil local, où elle travaille en tant que membre de la commission culturelle, qu'elle est passionnée et engagée dans la politique communautaire.
Karoline Koreng, qui travaille comme infirmière et infirmière à Neubrandenbourg, apporte une bouffée d'air frais et une vision claire à la campagne électorale. Votre motivation à briguer la mairie pourrait avoir un impact déterminant sur la vie associative de Neverin.
Qui peut voter ?
L'électorat a la possibilité de participer activement à ce processus passionnant. Sont électeurs tous les Allemands âgés d'au moins 16 ans ainsi que les citoyens de l'UE résidant dans la circonscription électorale. Il y a cependant certaines conditions à prendre en compte, comme la condition de résidence, qui stipule que les personnes ayant le droit de voter doivent être inscrites dans la commune depuis au moins 37 jours. L’éligibilité elle-même est accessible à tous les Allemands et citoyens de l’Union âgés de 18 ans et plus.
En résumé, Neverin est à un tournant. Reste à savoir si Karoline Koreng pourra prendre la relève et redynamiser la mairie. Mais une chose est sûre : le paysage politique de la communauté va certainement changer à la suite des prochaines élections.
Pour plus de détails sur ce sujet et sur d'autres élections en Mecklembourg-Poméranie occidentale, nous renvoyons au reportage de Courrier du Nord, rapport de non-remise et informations sur les élections locales laiv-mv.de.