Neubrandenbourg prêt pour l'hiver : c'est ainsi que fonctionne le service des neiges !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Neubrandenburg démarre la saison de service hivernal 2025/2026. Le maire Klose explique les précautions de sécurité en cas de neige et de glace.

Neubrandenburg startet in die Winterdienst-Saison 2025/2026. Oberbürgermeister Klose erläutert Sicherheitsvorkehrungen für Schnee und Eis.
Neubrandenburg démarre la saison de service hivernal 2025/2026. Le maire Klose explique les précautions de sécurité en cas de neige et de glace.

Neubrandenbourg prêt pour l'hiver : c'est ainsi que fonctionne le service des neiges !

À Neubrandenbourg, les préparatifs pour la prochaine saison de service hivernal battent leur plein. Le maire Nico Klose a récemment vérifié l'état de fonctionnement des véhicules et des équipements de déneigement et d'épandage. « Ce service hivernal reste souvent en arrière-plan, mais il est essentiel pour la sécurité routière », souligne Klose. Tous les matériaux nécessaires, y compris le gravier et le sable, sont bien approvisionnés et 20 véhicules sont disponibles pour jusqu'à 25 missions pendant la saison hivernale. Courrier du Nord signalé.

Le service hivernal est assuré par la société de gestion immobilière de la ville et par diverses entreprises régionales. Sebastian Stanger, chef du service de l'exploitation routière, a expliqué que des contrôles sont effectués entre 2 heures du matin et 4 heures du matin pour s'assurer que les rues principales et les trottoirs sont dégagés à temps pour la circulation aux heures de pointe. Il pourrait y avoir Rambazamba si l'hiver montre toute sa rigueur. C'est pourquoi la ville a également préparé les dépôts d'entretien des routes des environs de Neustrelitz, Altentreptow et Demmin pour le service hivernal.

Priorité et responsabilités

Les rues de Neubrandenbourg sont divisées en différents niveaux de priorité. L’accès à l’hôpital en particulier est une priorité absolue. Le chef du service des routes et pistes, René Diederich, a informé qu'en plus des plus gros véhicules de déblaiement, des ouvriers sont également chargés du déblaiement des escaliers. Les habitants ont aussi leur responsabilité : ils sont obligés de sabler les trottoirs et, dans certains cas, les chaussées, selon le quartier dans lequel ils habitent.

La réglementation relative au déneigement et au déglaçage stipule que le sablage doit avoir lieu en semaine entre 7h et 20h. et les week-ends et jours fériés de 8h à 18h. La saison officielle de service hivernal s'étend jusqu'au 31 mars 2026, la poursuite des opérations dépendant fortement des conditions météorologiques. Klose souligne qu'aucun problème avec l'équipement n'a peut-être pas été identifié et que tous les employés ont été informés de la sécurité au travail avant de commencer à travailler.

Un regard au-delà des frontières

Les préparatifs pour les conditions hivernales à Neubrandenbourg montrent à quel point une bonne planification et une bonne coopération sont importantes. Même si la région est affectée par les défis aigus de l'hiver, il reste l'espoir d'un fonctionnement fluide et d'une sécurité ici et dans des villes lointaines comme Hatay, qui portent de nombreuses années d'histoire et de culture.

Last but not least, pour les fans de cartes postales historiques, abandonnez eBay Une offre particulièrement intéressante : une carte postale de Glendale Cottage sur le lac Winnepesaukee. Si vous aimez collectionner, vous pourriez faire de bonnes affaires ici.