Neubrandenbourg en vue : « Hartz et chaleureux » vient-il à nous ?

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Neubrandenburg pourrait être considéré comme un nouveau lieu de tournage de « Hartz und Herzen », tandis que RTLZWEI est encore indécis.

Neubrandenburg könnte als neuer Drehort für „Hartz und herzlich“ in Betracht gezogen werden, während RTLZWEI noch unentschlossen ist.
Neubrandenburg pourrait être considéré comme un nouveau lieu de tournage de « Hartz und Herzen », tandis que RTLZWEI est encore indécis.

Neubrandenbourg en vue : « Hartz et chaleureux » vient-il à nous ?

Les rumeurs actuelles indiquent que le feuilleton documentaire populaire « Hartz und Herzen » de RTLZWEI vise un nouveau lieu de tournage à Neubrandenburg, dans le Mecklembourg-Poméranie occidentale. Alors que le programme est actuellement tourné principalement dans les quartiers socialement défavorisés de Mannheim et de Rostock, le lotissement de Datzeberg pourrait être envisagé comme un autre lieu. Ce serait un développement intéressant car comment... Mannheimer Comme nous l’avons appris, environ 40 % des habitants bénéficient de prestations sociales.

La saison actuelle à Rostock est très populaire et il est même possible que Neubrandenburg soit choisi comme prochain site de production. Ceci est corroboré par le fait que des proportions tout aussi élevées de bénéficiaires de prestations sociales peuvent être enregistrées dans le Blockmacherring à Rostock. Selon un communiqué de RTL, la décision finale sur d'éventuels lieux de tournage dans le Mecklembourg-Poméranie occidentale reste ouverte. Un radiodiffuseur a souligné que l'ouverture d'esprit des gens et l'authenticité des histoires sont cruciales pour être sélectionné comme lieu de tournage.

Contexte et pertinence du spectacle

« Hartz und Herzen » accompagne les personnes qui dépendent des prestations sociales ou qui vivent de subsistance. Depuis sa première diffusion en 2016, le feuilleton documentaire s'est imposé comme l'un des formats les plus réussis sur RTLZWEI. La proportion élevée de bénéficiaires de prestations sociales dans des villes comme Neubrandenburg et Rostock reflète une réalité sociale abordée avec politesse et respect dans le programme.

L'importance de ce sujet se reflète également dans les statistiques actuelles sur la sécurité sociale minimale en Allemagne. Fin 2023, environ 7,3 millions de personnes bénéficiaient en Allemagne des prestations sociales minimales, ce qui correspond à une augmentation de 1,6 % par rapport à l'année précédente. Ce qui est particulièrement remarquable, c'est que 5,5 millions de personnes reçoivent des prestations standards dans le cadre du programme de prestations citoyennes, ce qui représente également une augmentation. Cette évolution a été fortement influencée par le nombre de réfugiés ukrainiens qui ont de plus en plus besoin d'une aide sociale ces dernières années, comme statistiques montre.

Conclusions et perspectives

Il est actuellement incertain si Neubrandenburg deviendra réellement un nouveau lieu de tournage de « Hartz et Warm ». Cependant, le désir d’histoires authentiques et la résolution des défis sociaux sont au cœur de la série, ce qui la rend si pertinente pour de nombreuses personnes dans le pays. La discussion sur le tournage à Datzeberg témoigne également d'un intérêt croissant pour les réalités de la vie dans ces quartiers socialement plus faibles de la ville. Reste à savoir comment la situation évoluera et si les habitants de Neubrandenbourg seront bientôt vus à la télévision.