Neubrandenbourg : Retour de l'auteur après 20 ans – Un nouveau départ !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Découvrez l'histoire d'un rapatrié de Neubrandenbourg qui revient dans la ville après 20 ans et découvre ses changements.

Erfahren Sie von einem Rückkehrer nach Neubrandenburg, der nach 20 Jahren wieder in die Stadt kommt und ihre Veränderungen entdeckt.
Découvrez l'histoire d'un rapatrié de Neubrandenbourg qui revient dans la ville après 20 ans et découvre ses changements.

Neubrandenbourg : Retour de l'auteur après 20 ans – Un nouveau départ !

L'auteur, de retour à Neubrandenbourg après deux décennies passées dans des villes comme Marburg, Tübingen, Düsseldorf et Berlin, ouvre dans son dernier article un chapitre de son passé et de son présent. Comment Courrier du Nord rapporte que le rapatrié s'est non seulement fait de nouveaux amis et a connu du succès professionnel à Berlin, mais qu'il a également vécu sa première expérience décevante dans la vie en club. Il n'a pas été autorisé à entrer dans le célèbre Berghain, l'un des clubs techno les plus célèbres au monde, car ses vêtements étaient « trop normaux ». Cette expérience a été décisive dans sa décision de tourner le dos à la ville animée, notamment en raison de ses obligations de père de jeunes enfants.

Ses amis en dehors de Neubrandenbourg étaient sceptiques quant à son retour et faisaient des commentaires cyniques, souvent avec une connaissance limitée des changements que la ville a subis. Cet enthousiasme pour sa propre patrie est soutenu par de nombreuses innovations qui façonnent le paysage urbain. Les nouvelles offres gastronomiques, des restaurants aux cafés, font état d'une culture vivante et d'une gamme diversifiée d'activités de loisirs. L'Offene Mühle en est un exemple frappant, qui fonctionne comme un lieu événementiel moderne et propose une variété d'événements.

Une nouvelle attitude face à la vie à Neubrandenbourg

L’activisme politique queer a aussi quelque chose à voir avec cela QueerNB e.V. atteint de nouvelles dimensions et milite pour la visibilité et le soutien de la communauté queer de la région. L’influence de la communauté LGBTQ+ ne se limite pas seulement à Berlin, mais a également laissé ses traces à Neubrandenbourg. Les événements sont devenus plus diversifiés et il existe davantage d'opportunités d'échanger des idées avec des personnes partageant les mêmes idées. La vie nocturne moderne profite de cet esprit qui se caractérise par un haut niveau d’acceptation.

Le développement de Neubrandenburg se reflète également dans les rayons des supermarchés, où de nouveaux produits, notamment une variété de plats végétariens et végétaliens, ont trouvé leur place. En ce qui concerne les jeunes générations, les crèches évoluent également, évoluant dans leur orientation pédagogique et leur alimentation.

Expériences dans les discothèques

L'auteur décrit également ses efforts ultérieurs pour explorer la vie nocturne de Neubrandenbourg. Cependant, sa visite au Rumpelkammer, une autre boîte de nuit, était similaire à son expérience au Berghain : ici aussi, l'entrée lui a été refusée en raison de son apparence. Il fait un parallèle entre ces deux clubs, qui étaient jusqu'alors les seuls dans lesquels il ne pouvait pas accéder.

L'article n'est pas seulement une réflexion sur son retour, mais annonce également que la prochaine chronique se concentrera sur son arrivée après un dur labeur. Les éléments à la fois nostalgiques et actuels d'une ville en mutation sont réunis de manière impressionnante. Neubrandenburg est ainsi présenté non seulement comme une ville du passé, mais aussi comme un lieu plein de nouvelles opportunités et expériences.