Le nouveau concept de trafic de Neubrandenburg: vivant au lieu de stationner!

Le nouveau concept de trafic de Neubrandenburg: vivant au lieu de stationner!

Neubrandenburg, Deutschland - Aujourd'hui, il y a des nouvelles passionnantes de Neubrandenburg! L'avenir du centre-ville fait face à un changement qui met les gens au centre de l'urbanisme. Josephin Schielke, une étudiante de 24 ans de l'architecture du paysage et a grandi à Neubrandenburg, a présenté des idées innovantes pour améliorer la qualité de vie urbaine dans sa thèse de baccalauréat intitulée "Trip gratuit pour pied et vélo. Selon Nordkurier , Schielke espère une discussion animée de ses suggestions, inspirée par des villes comme Copenhague et New York.

Deux questions centrales de leur travail sont: Qu'est-ce qui fait que la ville vaut la peine d'être vécue? Et comment cet idéal peut-il être concilié avec le développement urbain du modernisme post-guerre? Votre réponse claire: une ville doit être sûre, saine, vivante et durable. Selon leur conviction, moins de voitures favorisent la qualité de vie. Environ 10 000 voitures dans le centre-ville de Neubrandenburg se déroulent actuellement tous les jours, avec plus des deux tiers de la région. Ici, Schielke voit un besoin d'action.

Concept de trafic avec prévoyance

La situation de la circulation dans le centre-ville de Neubrandenburg a de sérieux défis. Avec des places de stationnement basées sur 430 frais sur la Terre et 540 dans des garages souterrains, la circulation automobile pourrait être considérablement réduite pour faire de la place pour les piétons et les cyclistes. La proposition de Schielke? L'abolition de tous les espaces de stationnement au-dessus du sol - à l'exception des espaces de stationnement des résidents - et le renforcement du vélo et de la circulation piétonne ainsi que des transports publics locaux. "La ville ne doit pas être conçue pour les voitures, mais pour les humains", explique le célèbre planificateur de la ville Jan Gehl en un mot. Il critique que de nombreuses villes modernes perdent leur échelle humaine et sont plutôt destinées à la circulation automobile. Dans une interview, il explique que la récupération de l'espace de rue pour les piétons et les cyclistes est décisive pour améliorer la qualité de vie urbaine. Ses principes pour l'urbanisme, qui sont enregistrés dans future mobilité , se concentrer sur la promotion du transport non motorisé et de l'espace public.

Schielke appelle également une nouvelle ligne de bus avec des points d'arrêt sur le "marché" et "au Marienkirche" afin de mieux connecter le centre-ville au réseau de ligne existant. Afin d'augmenter la sécurité des piétons, une zone piétonne est-ouest continue de la mairie à Treptower Tor est destinée, complétée par deux vitesses de vélos, dans l'est-ouest et une dans la direction nord-sud.

Développement durable et engagement civique

Un autre aspect que GEHL souligne est la nécessité d'impliquer activement les citoyens dans le processus de planification. Plus de zones de rencontre et de points de rencontre pourraient non seulement augmenter l'attractivité du centre-ville, mais aussi stimuler les activités commerciales. Gehl souligne qu'une ville attrayante est comme une bonne fête: "Les gens restent plus longtemps que prévu." L'homme devrait être au centre du développement urbain; Une meilleure conception de l'espace public est d'une importance centrale pour cela.

Le concept de Schielke

prévoit également la restriction du trafic automobile, à des exceptions pour les résidents, les taxis, le trafic de livraison et la mobilité restreinte des personnes. De plus, des zones sans voiture doivent être créées dans les rues de Wartlaustraße, Behmenstraße et Dümperstrasse. La possibilité de cadres pour les vélos et les scooters sur les parkings près du centre-ville complète leurs suggestions.

"Avec ma thèse de baccalauréat, je voudrais toast que nous pensons à la conception et à l'utilisation de notre ville", a déclaré Schielke. Même si vos idées sont initialement juste un jeu d'esprit, vous pouvez être une première étape dans un avenir plus vert et plus humain à Neubrandenburg. Selon les mots de Gehl: "Une ville ne doit pas être destinée aux voitures, mais aux humains."

Details
OrtNeubrandenburg, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)