Paula Huth de Rostock remporte l'argent aux championnats de triathlon !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Paula Huth remporte l'argent aux championnats allemands de triathlon 2025 à Neubrandenburg. Détails et résultats du concours en un coup d'œil.

Paula Huth gewinnt Silber bei den Deutschen Triathlon-Meisterschaften 2025 in Neubrandenburg. Wettbewerbsdetails und Ergebnisse im Überblick.
Paula Huth remporte l'argent aux championnats allemands de triathlon 2025 à Neubrandenburg. Détails et résultats du concours en un coup d'œil.

Paula Huth de Rostock remporte l'argent aux championnats de triathlon !

Un week-end passionnant pour les triathlètes de Mecklembourg-Poméranie occidentale : lors des championnats allemands de triathlon à Roth, l'athlète Paula Huth du TC Fiko Rostock a pu montrer une performance fantastique et décrocher la médaille d'argent dans la catégorie féminine jeunesse A. Faisant partie du groupe de tête dès le départ, Huth n'a dû que s'avouer vaincu face à la Sarre Rebecca Adam. Son entraîneur Jan Müller s'est montré enthousiasmé par les performances de Huth en natation et en cyclisme et a souligné qu'elle fait partie de la jeune génération de sa tranche d'âge. Ce sont des réalisations qui valent le détour !

De plus, Huth a obtenu la place de bronze au classement général des compétitions de la Coupe DTU avec sa deuxième place à Roth. Cela fait d'elle l'un des talents émergents du triathlon allemand. Mais Huth n'était pas le seul à être en action : Tia-Jolie Lüder de SCN a malheureusement dû abandonner en raison d'une blessure, ce qui a eu un impact négatif sur le classement par équipe. Sa coéquipière Frida Nitschke a encore pu briller et a pris la vingtième place dans la catégorie A des jeunes féminines.

À vos marques, prêts, partez !

Mais les triathlètes masculins de la région ont également tout donné. Anton Lange de Rostock a obtenu une solide huitième place parmi 40 partants. Enno Freyhof du TC FIKO est arrivé 19ème et Fynn-Niklas Böhrs de Neubrandenburg 26ème. Au classement par équipe, l'équipe du Mecklembourg-Poméranie occidentale a été très serrée : elle a terminé à la quatrième place, à seulement quatre centièmes de seconde de l'équipe du Bade-Wurtemberg. C'est une véritable course en tête-à-tête !

Jannes Gonschorek du SCN a également réalisé une solide performance et s'est classé 16e dans la catégorie A des jeunes hommes, répondant ainsi aux normes de l'équipe d'État pour 2026. Sebastian Gundlach a terminé 20e et Birk Bült, qui a eu du mal avec les points de côté en courant, a terminé 35e. Dans le classement par équipe A des jeunes masculins, le trio de Mecklembourg-Poméranie occidentale a terminé huitième.

Un regard sur la prochaine génération

En parlant de jeunesse : Greta Ewald était la seule partante de MV parmi les juniors et a pris la 21ème place. La compétition Youth B se déroule dans cinq semaines et les athlètes ont encore le temps de se préparer de manière optimale pour la finale à Dresde début août. Cela nous donne l’espoir que certains talents s’épanouissent ici aussi !

L'Union allemande du triathlon (DTU) promeut ce sport depuis sa création en 1985. Les épreuves de triathlon sont devenues de plus en plus populaires en Allemagne ces dernières années, avec environ 600 épreuves par an. Un intérêt visiblement croissant se reflète non seulement dans le nombre croissant de participants, mais aussi dans le grand nombre d'événements organisés depuis les premières compétitions en République fédérale en 1982. Le triathlon s'est désormais imposé comme un incontournable du sport, également grâce à des athlètes de premier plan tels que Jan Frodeno, qui a remporté l'or olympique en 2008.

Avec ces succès, les triathlètes du Mecklembourg-Poméranie occidentale laissent une impression durable. Le chemin vers les prochains championnats est ouvert et tous les regards sont tournés vers les événements à venir !

Pour plus d'informations sur les championnats, les lecteurs intéressés peuvent Nordkurier, Triathlon Allemagne et Leidenschaft Triathlon.