Processus pour le cas d'autodéfense de Neubrandenburg: révision avant le BGH!

Processus pour le cas d'autodéfense de Neubrandenburg: révision avant le BGH!
Neubrandenburg, Deutschland - Dans le processus de Neubrandenburg pour les prises de vue choquantes devant un dansant qui a provoqué un agitation en octobre 2024, se poursuit. L'accusé de 24 ans, condamné à trois ans de prison pour dangereuse lésion corporelle le 27 juin, a déposé un appel avec sa défense. Ceci est rapporté par le svz .
Le procureur, en revanche, appelle à un emprisonnement plus élevé de près de six ans, car l'accusation de tentative d'homicide involontaire coupable a été abandonnée dans le cadre d'un problème d'auto-défense. Un aspect qui traitera les tribunaux dans cette affaire est l'évaluation juridique de l'auto-défense. Selon les circonstances, un tir d'une arme à feu peut être considéré comme une auto-défense et comme une tentative de meurtre, comme on peut le voir des décisions précédentes de la Cour fédérale de justice (BGH), comme le ht le droit pénal expliqué.
L'argument
Le tireur condamné avait admis avoir agi en auto-défense. Il a d'abord déclaré qu'il avait initialement fait un tir d'avertissement avant de tirer deux fois l'attaquant principal, qui n'était qu'un fusil de chasse, en supposant que ce n'était qu'un raccord. Un deuxième attaquant, un Tchétchène, aurait également été abattu par lui, ce qui a continué à dégénérer la situation. Les deux hommes se connaissaient de la scène des arts martiaux et ont dû être traités dans la clinique parce que les coups de feu les ont temporairement amenés en danger mortel.
La motivation de l'accusé d'être impliqué dans un conflit de ce genre soulève des questions. Ce qui est certain, c'est que l'auto-défense est légitime dans certaines conditions. Mais la jurisprudence indique clairement qu'une telle décision survient souvent dans le domaine de la tension entre l'attaquant et l'avocat de la défense. Le Criminal Droits Blogger peut être souligné que la défense est exclue. Ici, le cas du tireur de Neubrandenburg pourrait éventuellement être évalué différemment de la cour supérieure.
L'avenir de la procédure
La révision de l'affaire est maintenant traitée au BGH, qui pourrait estimer un an. Pendant ce temps, la question de l'arme reste dans la pièce. L'arme qui a été impliquée dans l'incident reste a disparu à ce jour. Le défendeur avait déjà passé huit mois en détention avant le jugement, mais après le verdict, les menottes qui l'accompagnaient ont été acceptées parce que le tribunal n'a vu aucun risque d'évasion. Dix spectateurs ont reconnu le jugement avec des applaudissements forts et des appels acclamants. Le cours du processus reste excitant et les notes légales sont observées avec une grande attention.
Details | |
---|---|
Ort | Neubrandenburg, Deutschland |
Quellen |