Tourné dans le parc culturel de Neubrandenburg: auto-défense ou menace dangereuse?

Tourné dans le parc culturel de Neubrandenburg: auto-défense ou menace dangereuse?

Neubrandenburg, Deutschland - L'incident de tir dans le Kulturpark Neubrandenburg, survenu en mai 2024, est actuellement en cours de négociation devant le tribunal de district. L'accusé, une femme de 34 ans, fait face à de sérieuses allégations: elle aurait menacé un homme qui a mis sa fiancée avec un véritable revolver de tambour Magnum. Au cours des dernières semaines, cette affaire a déjà provoqué de nombreux titres, d'autant plus qu'il est le troisième coup dans la région qui se retrouve devant le tribunal et soulève la question de savoir s'il s'agissait d'une auto-défense légitime ou non comment [nordkurier] (https://www.nordkurier Ornotwehr-3740135).

Dans l'argument entre l'artisan, son fiancé et l'ami de type Günen, la situation s'est rapidement intensifiée. Après une pause dans son entreprise, dans laquelle il a subi des dégâts d'environ 20 000 euros, l'artisan avait déjà soupçonné certaines connaissances. Lors d'une réunion pour arriver au fond de cette question, il y a eu une confrontation violente qui a finalement culminé avec un coup, qui n'a cependant frappé personne. La police est arrivée sur les lieux peu de temps après l'incident, et toutes les personnes impliquées étaient toujours sur place.

La question d'auto-défense

La question centrale de la procédure est l'auto-défense. Selon l'article 32 du Code pénal, une loi d'auto-défense n'est autorisée que si elle a lieu vers une attaque illégale actuelle et est nécessaire et est proportionnée. Cela signifie qu'un tir ne peut être justifié que si la situation exigeait réellement cela, comme [Anwalt.de] (https://www.anwalt.de/rechtstipps/bgh-zur-er-einer-notwehrhandlung-beim-schwaffenbruch-auf - aktuelle - 231714.html). Le principe "à Dubio Pro Reo" indique également que si elle est en doute, elle doit être décidée en faveur de l'accusé, ce qui pourrait être d'une grande importance dans ce cas.

Un rapport de crime sera présenté lors du prochain procès le 14 juillet 2025 pour créer une nouvelle clarté. Une vidéo d'un système d'alarme qui documente la prise de vue et les cris suivants pourraient également fournir des informations cruciales. Les tensions dans la salle d'audience ont déjà été ressenties lors du premier procès lorsqu'un spectateur a insulté l'accusé. Il reste à voir quel jugement sera fait le jour de la négociation continue, car la complexité émotionnelle et juridique de la situation soulève de profondes questions sur l'auto-défense et les limites de l'auto-défense.

un regard sur la situation juridique

La complexité du cadre juridique est illustrée par les décisions actuelles par la Cour fédérale de justice, qui traitent de l'utilisation des armes à feu dans des situations d'auto-défense. En particulier, la question de savoir s'il existe une "attaque actuelle" et s'il était nécessaire d'utiliser une arme pour la défendre, comme Jura-online. La décision de la BGH de 2023 indique clairement que la nécessité doit être vérifiée dans des cas individuels, ce qui rend l'évaluation juridique particulièrement difficile dans un cas.

La négociation à venir promet non seulement pour les personnes impliquées elles-mêmes, mais aussi pour la jurisprudence générale dans des questions d'auto-défense aussi complexes. Pendant ce temps, la population de Neubrandenburg reste attentivement observée, car cette procédure fournira certainement quelques discussions.

Details
OrtNeubrandenburg, Deutschland
Quellen