Grave accident sur la B109 : Deux blessés et long embouteillage !
Le 28 octobre 2025, deux graves accidents de la route se sont produits sur la B109 près de Neubrandenbourg, faisant plusieurs blessés.

Grave accident sur la B109 : Deux blessés et long embouteillage !
Un grave accident de la route sur la B 109 entre Blindow et Dauer a provoqué d'importantes perturbations de la circulation le 28 octobre. Comme le rapporte le Uckermark Kurier, deux personnes ont été grièvement blessées lors de l'incident. Vers 12h45, le centre de contrôle des secours a informé la police, qui est arrivée immédiatement et a enquêté sur la situation.
Un conducteur de Ford Ranger, âgé de 28 ans, et un conducteur de Renault Mégane, âgé de 27 ans, étaient impliqués. Les deux hommes ont dû être soignés dans les hôpitaux de Schwedt et de Neubrandenburg après l'accident. Les circonstances exactes qui ont conduit à l'accident ne sont pas claires pour le moment et la police de l'Est a ouvert une enquête.
Embouteillages et fermetures totales
La route fédérale a été temporairement complètement fermée dans les deux sens en raison des travaux de sauvetage et de récupération, ce qui a entraîné un embouteillage qui a duré près d'une heure. L'itinéraire n'a été rouvert à la circulation que vers 13h50. Au même moment, un autre accident grave s'est produit sur la B109, où une camionnette a percuté la circulation venant en sens inverse entre Anklam et Neu Kosenow.
Cet incident a fait six blessés, dont quatre adultes et deux enfants. Les blessés ont dû être soignés dans les hôpitaux d'Ueckermünde et d'Anklam. Une camionnette y est entrée en collision avec deux voitures, ce qui a entraîné la fermeture complète de la route.
Cause et montant des dégâts
La cause possible de l'accident a été attribuée à une crevaison sur le camion et le montant total des dégâts est estimé à environ 40 000 euros. Peu de temps après l'accident, la circulation a été déviée sur une seule voie, au-delà des véhicules accidentés, mais là aussi, la route a ensuite été complètement fermée afin que les véhicules puissent être récupérés. Le Nordkurier a rapporté en détail les détails les plus critiques de cet incident.
Les tristes événements survenus sur la B 109 montrent une fois de plus à quelle vitesse la situation du trafic routier peut changer. Les autorités locales demandent à tous les usagers de la route d'être particulièrement prudents et d'assurer leur sécurité et celle des autres.
