Motards pour la bonne cause : 6 410 euros pour les enfants en phase terminale de Schwerin !
Le 7 septembre 2024, une course caritative avec plus de 200 motos a eu lieu à Schwerin, qui a permis de récolter 6 410 euros pour les enfants atteints de cancer.

Motards pour la bonne cause : 6 410 euros pour les enfants en phase terminale de Schwerin !
Samedi dernier, Schwerin a été le théâtre d'un événement caritatif impressionnant qui a une fois de plus montré le grand cœur de la communauté motocycliste. Environ 200 véhicules ont participé à la troisième balade au clair de lune et ont récolté la somme remarquable de 6 410,36 euros pour l'hospice pour enfants et jeunes « Leuchtturm e.V. ». La soirée a commencé à 15 heures. sur la Bertha-Klingberg-Platz avec de la musique, de la nourriture délicieuse et un programme coloré pour les plus petits.
Les motos, quads, tricycles et cyclomoteurs ont été décorés de manière créative avec des lumières LED, ce qui a encore accru l'anticipation de la balade nocturne. Cela a commencé à 21 heures. sous la protection de la police et a emmené les participants de Schwerin à Lankow, via la rocade jusqu'à Mueßer Holz et retour. Les machines aux voix puissantes étaient un délice, tant acoustiquement que visuellement.
Une affaire de coeur
L'engagement des motards, comme cela a souvent été le cas lors de telles courses caritatives, montre l'attachement et la solidarité au sein de la communauté. Les motards défendent traditionnellement les personnes défavorisées, et ce n’est là qu’un exemple parmi tant d’autres dans lesquels ils font preuve de générosité. Des événements comme celui-ci contribuent à sensibiliser à des problèmes sociaux importants et à collecter des dons pour les enfants dans le besoin, comme le rapporte Piste.
En outre, l'association « Leuchtturm e.V. » Informations sur l'utilisation des fonds collectés et le travail local important de l'association. Une belle motivation pour tous ceux qui ont regardé l'agitation et ont voulu en savoir plus sur l'importance de l'hospice pour enfants et jeunes.
Le facteur plaisir
Outre la composante émotionnelle, le plaisir n’a pas non plus été négligé. Il y avait un château gonflable pour les petits visiteurs, qui apportait des visages heureux pendant que les parents profitaient de la nourriture et de la musique. L'offre diversifiée a fait de l'événement une véritable fête de famille.
Le succès de cet événement n'est pas seulement un signe de solidarité, mais aussi une tradition dans le monde de la moto. Comme déjà indiqué lors de voyages précédents, Ernstl Graft a établi il y a des décennies des normes en matière d'engagement caritatif avec son « TOYRUN ». De tels événements encouragent toujours les conducteurs à s'impliquer et à consacrer leur temps et leurs ressources à une bonne cause, comme le rapporte Motorrad Kulturreisen.
Dans l'ensemble, le voyage au clair de lune peut être enregistré comme un autre événement réussi dans les annales des événements caritatifs de Schwerin. Les motocyclistes ont prouvé une fois de plus que là où il y a une volonté, il y a un chemin - et ce chemin peut être pour une bonne cause.