Restaurant « Am Glammi » à Neustrelitz : Longue fermeture pour cause de réparations !
Fermeture du restaurant « Am Glammi » à Neustrelitz en raison d'un système de ventilation défectueux ; Frais de renouvellement : 28 000 euros.

Restaurant « Am Glammi » à Neustrelitz : Longue fermeture pour cause de réparations !
Il y a une triste nouvelle pour tous les amateurs de bonne chère à Neustrelitz : le restaurant populaire « Am Glammi » restera pour le moment fermé. Comment Courrier du Nord Il semblerait que ce soit un système de ventilation défectueux dans la cuisine qui ait finalement provoqué la fermeture. Le poêle ne peut pas fonctionner sans une ventilation fonctionnelle, essentielle pour une entreprise de restauration.
La ville de Neustrelitz, qui agit en tant que propriétaire du bien, et la société de logement Neuwo, qui gère le bien, sont désormais requises. Une entreprise spécialisée a recommandé de réparer le système de ventilation complexe en remplaçant l'armoire de commande, ce qui entraîne des coûts supplémentaires d'environ 28 000 euros. "Il se passe quelque chose", les opérateurs ne peuvent pas dire le contraire, car l'incertitude plane actuellement sur la réouverture.
Un avenir incertain pour « Am Glammi »
On ne sait toujours pas exactement quand la réparation du système de ventilation sera terminée. Il est prévu que l'entreprise sous contrat pré-assemble l'armoire de commande et l'installe sur place une fois la commande passée. Cependant, le calendrier reste incertain, ce qui est tout sauf positif, notamment pour les opérateurs et les invités enthousiastes.
Les revers surviennent au moment le plus inopportun, car le restaurant perdra la totalité de l'activité de Noël en 2023. Le restaurateur envisage d'autant plus de faire valoir des dommages-intérêts contre la ville. Après tout, le locataire a déjà résilié le contrat jusqu'à fin décembre 2025, et un retour avant cette date semble discutable.
La scène de la gastronomie générale évolue
La fermeture de « Am Glammi » s’inscrit dans le cadre d’une évolution inquiétante du secteur de la restauration. Fort Deutschlandfunk Ces dernières années, de nombreux établissements de restauration ont fermé leurs portes en raison de la pandémie du coronavirus et des pertes qui en découlent. Les défis posés par les prix élevés de l’énergie et des loyers constituent un fardeau supplémentaire pour les acteurs du secteur. Le nombre de restaurants et de bars a récemment atteint son plus bas niveau et reste en deçà des niveaux de 2019, tandis que les cafés et les bars ont au moins presque retrouvé leurs niveaux d'avant la pandémie.
« Am Glammi » pourrait donc non seulement être une autre victime de la crise de la restauration, mais aussi un exemple de la lutte bien réelle à laquelle sont confrontés les opérateurs dans toute l'Allemagne. Les experts estiment qu'il faudra au moins deux ans pour que l'industrie se rétablisse complètement – une période longue pour espérer les changements nécessaires.
On attend encore beaucoup de choses de la gastronomie à Neustrelitz. Entrez dans la cuisine, concoctez des plats appétissants sur la table et régalez encore et encore vos invités - une bonne main est essentielle. Le guide des restaurants Gourou des restaurants aide les gens à découvrir les meilleures offres culinaires de la région, ce qui peut également être utile pour les restaurants de Neustrelitz.
Reste à savoir ce qui se passera ensuite avec « Am Glammi ». Ce qui est sûr, c'est que la fermeture représente un enjeu majeur pour le restaurant et pour toute la région.