A24 complètement fermée jusqu'à 16 heures : avertissement de circulation pour les voyageurs à destination de Hambourg !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Fermeture totale de l'A24 entre Hagenow et Wöbbelin jusqu'à 16 heures. le 14 janvier 2026. Perturbations de la circulation dues aux travaux de construction du pont.

Vollsperrung der A24 zwischen Hagenow und Wöbbelin bis 16 Uhr am 14.01.2026. Verkehrsbehinderungen durch Brückenbauarbeiten.
Fermeture totale de l'A24 entre Hagenow et Wöbbelin jusqu'à 16 heures. le 14 janvier 2026. Perturbations de la circulation dues aux travaux de construction du pont.

A24 complètement fermée jusqu'à 16 heures : avertissement de circulation pour les voyageurs à destination de Hambourg !

L'autoroute A24 sera complètement fermée dans les deux sens aujourd'hui, 14 janvier 2026, entre les carrefours Hagenow et Wöbbelin dans le quartier Ludwigslust-Parchim. Cette mesure est prise en prévision d'un chantier de construction qui entraînera d'importantes perturbations de la circulation tant pour les voyageurs que pour les navetteurs. T-Online rapporte que la fermeture devrait durer jusqu'à 16 heures.

Comme il sied à un lundi matin, les premiers embouteillages apparaissent déjà : sur l'A24, il y a un léger embouteillage en direction de Hambourg avant la sortie Hagenow près de Bandenitz. Il y a également un trafic intense dans la direction opposée, entre le carrefour de Schwerin et le carrefour de Wöbbelin, les conducteurs doivent donc se préparer à des temps de trajet plus longs. Les routes de déviation sont également affectées en raison de l'augmentation du volume de trafic, mais jusqu'à présent, aucun embouteillage majeur n'a été signalé sur ces routes.

Raisons du blocage

La fermeture complète de l'A24 est nécessaire afin de construire deux ponts temporaires à Neu Zachun et Lüblow. A l'avenir, ces ponts sont destinés à remplacer les ponts anciens et vétustes et ainsi éviter les départs incontrôlés. Pendant les travaux de construction, la circulation en direction de Hambourg sera redirigée via la voie parallèle à Berlin. De tels travaux de construction sont monnaie courante, mais dans ce cas, les perturbations devraient durer six mois, au cours desquels des perturbations de la circulation sont également à prévoir.

Des défis similaires dans la région de Hambourg

L'A24 est l'une des artères de circulation les plus importantes du nord de l'Allemagne. Outre la fermeture actuelle, d'autres chantiers de construction seront prévus dans un avenir proche. ADAC informe que l'A24 sera fermée dans un autre tronçon entre le 12 et le 15 septembre afin de surélever une passerelle piétonne et de procéder à des travaux de rénovation de la chaussée. Des détournements massifs seront également nécessaires ces jours-ci. L'A1 sera également fermée pendant un certain temps en septembre en raison de travaux de construction sur le pont Norderelb entre Hambourg et Lübeck.

Pour les conducteurs et les voyageurs, cela signifie que la patience est de mise. Les conditions de circulation actuelles sur l'A24 et l'A1 peuvent être consultées sur le site Internet de l'ADAC et permettent aux voyageurs de planifier à l'avance et éventuellement de choisir des itinéraires alternatifs. Une bonne main au volant est requise dans les prochains mois.