Amazon recrute 12 000 saisonniers : logo du géant des services de livraison !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Amazon augmente le nombre de travailleurs saisonniers à 12 000 en Allemagne avant le Black Friday. Les protestations sur les conditions de travail et les salaires s’intensifient.

Amazon erhöht Saisonkräfte auf 12.000 in Deutschland vor Black Friday. Proteste über Arbeitsbedingungen und Löhne intensivieren sich.
Amazon augmente le nombre de travailleurs saisonniers à 12 000 en Allemagne avant le Black Friday. Les protestations sur les conditions de travail et les salaires s’intensifient.

Amazon recrute 12 000 saisonniers : logo du géant des services de livraison !

En Allemagne, Amazon a considérablement accru ses efforts en matière de ressources humaines. Selon un rapport de Courrier du Nord Le géant en ligne a embauché environ 12 000 saisonniers, soit environ 3 000 de plus que l'année précédente. Ces travailleurs soutiennent particulièrement les sites logistiques, où ils travaillent principalement comme trieurs. La plupart des nouveaux saisonniers ont commencé à travailler en octobre, le reste suivant en novembre, les contrats étant valables jusqu'à la fin de l'année.

La raison derrière cette augmentation des effectifs est les prochaines vacances, notamment le Black Friday et Noël, qui entraînent traditionnellement une augmentation massive des commandes. Amazon, qui gère son propre service de livraison en Allemagne depuis une décennie, a déjà livré plus de cinq milliards de colis et s'est imposé comme le deuxième fournisseur de services de colis, derrière DHL avec une part de marché de 15 à 25 pour cent.

Manifestations du Black Friday

Business Insider finden in über 20 Ländern zwischen Black Friday und Cyber Monday Proteste statt, die sich mit Themen wie Löhnen und Arbeitsbedingungen auseinandersetzen. Auch in Deutschland planen Mitarbeiter von mehreren Lagern Arbeitsniederlegungen, während Amazon die Protestaktionen als klein und irreführend abtut.

Les manifestations font partie de la cinquième campagne annuelle « Make Amazon Pay » organisée par une coalition d’organisations syndicales et progressistes. Cependant, Amazon a affirmé que l'entreprise offrait à ses employés des salaires et des avantages sociaux intéressants et qu'elle créait plus de 1,5 million d'emplois dans le monde.

Cependant, jusqu'à présent, les promotions n'ont pas eu d'impact significatif sur les expéditions pendant les vacances. Amazon a enregistré des ventes record de 170 milliards de dollars au dernier trimestre 2023, en hausse de 14 % sur un an.

Croissance dans vos bagages