Soirée ballet « Time to Love » : Une ode à l'amour à Parchim !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Ballet "Time to Love" au Kulturmühle Parchim les 12 et 13 juillet 2025. Explorez la complexité de l'amour.

Ballett "Time to Love" in der Kulturmühle Parchim am 12. und 13. Juli 2025. Erforscht die Vielschichtigkeit der Liebe.
Ballet "Time to Love" au Kulturmühle Parchim les 12 et 13 juillet 2025. Explorez la complexité de l'amour.

Soirée ballet « Time to Love » : Une ode à l'amour à Parchim !

Le point culminant de la saison du Mecklenburgisches Staatstheater est très attendu : le spectacle de ballet « Time to Love » aura lieu au Kulturmühle Parchim les 12 et 13 juillet 2025. Après la première à guichets fermés, les représentations approchent à grands pas et montrent une pièce impressionnante avec les facettes de l'amour. Le pouvoir émotionnel, le lien social et l’expression poétique sont au centre de la chorégraphie.

La direction chorégraphique a été reprise par la lauréate Lucia Giarratana, qui a notamment remporté le prix du jury au Concours de Jeunes Chorégraphes de Ballet de Biarritz. La pièce « Omnia Vincit Amor » est présentée sous sa direction, qui interprète l'amour comme une force transformatrice et entremêle les thèmes de la passion, de la réflexion et de l'éphémère. La chorégraphe combine dans son travail psychologie et danse-thérapie, en mettant l'accent sur l'articulation physique des émotions.

Un dialogue entre les tons

Le public rencontrera également Ilya Vidrin sur scène. L'artiste international est non seulement chorégraphe, mais aussi chercheur et enseigne dans des institutions renommées telles que l'Université Harvard et la Juilliard School. Dans son œuvre « AVEC ou SANS » il explore les différentes expressions de l’amour et s’inspire des « Chansons sans paroles » de Mendelssohn. Ses pièces traitent intensément de la responsabilité interpersonnelle et de la dimension éthique de la proximité physique.

Les deux chorégraphies de « Time to Love » dialoguent l’une avec l’autre et mettent en lumière différents aspects de l’amour : de la proximité émotionnelle au désir et au pouvoir profond, parfois contradictoire, qui réside dans les relations interpersonnelles. Le spectacle devient ainsi l’expression d’un voyage émotionnel qui captivera le public.

Billets et dates de représentation

Les représentations auront lieu le 12 juillet à 19h30. et le 13 juillet à 16h00 dans le Kulturmühle Parchim. Les billets sont disponibles à la billetterie du théâtre Parchim au 03871 62 91-141 et à l'adresse e-mail kasse-parchim@mecklenburgisches-staatstheater.de. La billetterie du théâtre de Schwerin est également disponible pour toute demande de renseignements au 0385 53 00-123 ou à kasse@mecklenburgisches-staatstheater.de. Le site Internet www.mecklenburgisches-staatstheater.de propose de plus amples informations sur les conditions de billetterie et les événements à venir.

Le ballet a connu de nombreux changements au cours de sa longue histoire, depuis la forte influence des femmes au XIXe siècle jusqu'au développement de la danse sur pointes, qui joue désormais un rôle central dans la technique de la danse. La façon dont le ballet reflète les thèmes de l’amour et de la passion au fil du temps reste passionnante. Le spectacle « Time to Love » s’inscrit dans cette tradition fascinante et montre comment l’art et l’émotion se rencontrent.