Elbe est une profonde profonde: l'expédition est devant ça!

Elbe est une profonde profonde: l'expédition est devant ça!
Parchim, Deutschland - La situation sur l'ELBE est alarmante: les niveaux d'eau sont actuellement exceptionnellement faibles et non seulement un défi pour l'expédition, mais aussi une menace pour la faune domestique. À maintes reprises, la sécheresse continue fait les gros titres. Ce n'est qu'en juin qu'il n'y a pas eu de précipitations, ce qui a encore resserré la situation. Aujourd'hui, le niveau de Neu Darchau montre un niveau d'eau de seulement 83 cm-un signe alarmant que nous n'avons pas vu dans la région depuis longtemps, comme ndr.
Surtout dans la zone de la «route 9» entre Dömitz et Hitzacker, l'expédition est presque arrivée à l'arrêt. Là, le fairway doit être décrit comme un haut de la hanche avec une profondeur de seulement 50 cm. Les bateaux sportifs sont souvent coincés et ont besoin d'aide pour être libérés des bancs de sable. Dans Hitzacker, le maître du port conseille même des voyages au port, ce qui a amené certains propriétaires de bateaux à suspendre leurs plans.
Les effets sur le monde animal
Les faibles niveaux d'eau bas sont non seulement une nuisance pour les plaisanciers, ils ont également des conséquences spectaculaires pour la faune de l'Elbe. Fischer rapporte des affluents de séchage et des valeurs de baisse de l'oxygène dans l'eau, ce qui est particulièrement critique envers le port de Hambourg. La teneur en oxygène ne fait que 3,5 mg / L - une valeur qui est dangereuse pour de nombreux êtres vivants. Dans la région de Stade, en revanche, les valeurs sont un peu meilleures et sont comprises entre 6,5 et 7 mg / L. Le Bureau de la gestion de l'État de la Sexony pour la gestion de l'eau, la conservation côtière et de la nature réagit à ces changements inquiétants avec un programme de mesure spécial pour l'examen de la qualité de l'eau, comme Taz rapporte.
Les experts du NLWKn prévient que les faibles niveaux d'eau constituent une menace pour les stocks de poisson et d'autres créatures d'eau. Le niveau d'eau à Neu Darchau est à 37 cm sous l'eau moyenne moyenne et est l'une des valeurs les plus basses depuis le début des enregistrements. Dans l'ensemble, cette valeur n'a été que six fois depuis 1874.
Le changement climatique comme cause principale
La sécheresse actuelle n'est pas seulement causée par les derniers mois de sécheresse. Ces conditions extrêmes sont également le résultat des années sèches de 2018 à 2020 et 2022. Le manque de fonte de neige en hiver a encore resserré la situation. Selon une enquête réalisée par le Federal Environment Office, il existe des relations significatives entre le changement climatique et les changements dans la disponibilité de l'eau, comme cela est examiné dans le projet Wadklim. Les effets sur l'approvisionnement en eau, le bilan hydrique des sols et la disponibilité des eaux souterraines en Allemagne sont analysés afin de développer des solutions pour les conflits d'utilisation futurs, la Federal Environment Agency.
Les ferries Elbe à Hitzacker et Neu Darchau ont déjà cessé de fonctionner, ce qui entraîne particulièrement de longs détours pour les écoliers. Les sociétés agricoles souffrent également des nouvelles conditions, tandis que la forêt déclenche la rage dans le Harz. Dans cette situation, il est plus important que jamais de garder un œil sur les niveaux d'eau et d'informer toutes les personnes impliquées, des conducteurs de bateaux aux résidents.
Il n'y a pas de précipitations significatives en vue pour les prochains jours, de sorte que la situation reste tendue. L'espoir d'amélioration disparaît et il reste à voir quelles mesures sont prises dans la région afin de pouvoir contrer les défis de ces conditions météorologiques rares.
Details | |
---|---|
Ort | Parchim, Deutschland |
Quellen |