La courageuse femme Templin chasse une bande de voleurs - aucun vol n'a lieu !
Marché commercial de Templin : un employé courageux déjoue une tentative de vol en trio. La police enquête.

La courageuse femme Templin chasse une bande de voleurs - aucun vol n'a lieu !
Vendredi après-midi, le marché commercial de Templin a connu un incident passionnant qui montre à quel point les employés attentifs sont importants pour la sécurité des magasins. Un employé courageux a réussi à empêcher un vol organisé par un trio. Vers 15 heures, deux hommes et une femme sont entrés dans le marché et ont mis une quantité considérable de barres chocolatées et de vêtements dans leur panier, puis se sont enfuis sans payer. Mais l'employé attentif ne s'est pas laissé tromper et n'a pas laissé aucune chance aux agresseurs à ce moment-là. Elle a immédiatement alerté la police et le trio s'est enfui sans récolter un seul centime - le butin valait environ 300 euros, rapporte le Courrier du Nord.
Cette situation met en lumière un problème croissant en Allemagne : le vol à l'étalage. D'après cela étoile Les dégâts causés par les vols à l'étalage dans le pays s'élèveront à environ trois milliards d'euros en 2024, soit une augmentation de 20 pour cent par rapport à 2022. Stefan Genth, directeur général de l'Association allemande du commerce (HDE), s'inquiète de la multiplication de bandes particulièrement professionnelles qui volent spécifiquement des produits de haute qualité dans les centres-villes. Ceux-ci sont généralement revendus sur le marché gris. En outre, une application inadéquate de la loi signifie que de nombreux détaillants ne signalent plus leurs vols. Genth souligne que 98 pour cent des vols ne sont pas signalés parce que de nombreux procureurs arrêtent de poursuivre pour des raisons d'efficacité.
Les chiffres parlent d'eux-mêmes
Les statistiques montrent que le vol à l'étalage constitue un problème grave. En 2024, 379 311 cas de vol à l'étalage simple ont été signalés en Allemagne, soit une diminution de 4,9 % par rapport à l'année précédente. Cependant, le nombre de cas non signalés est immense : plus de 90 pour cent des vols ne sont pas enregistrés. Les autorités ont également dénombré 25.596 cas de vols graves à l'étalage, ce qui représente également une baisse. Les dangers pour les propriétaires d’entreprises augmentent. De plus en plus d'auteurs individuels agressifs sont en mouvement et n'ont pas peur de la violence contre les employés, comme celle-ci. EHI rapports.
Les différences moyennes de stocks dans le commerce de détail allemand sont de 0,67 pour cent. Chaque année, les entreprises du commerce de détail investissent environ 1,55 milliard d'euros dans des mesures de prévention et de sécurité, mais cette stratégie ne semble pas toujours suffisante. De nombreux détaillants se sentent frustrés et dépassés dans la lutte contre la criminalité croissante. Genth craint que la situation en Allemagne évolue de manière similaire à celle des États-Unis, où de plus en plus de marchandises doivent être exposées derrière des vitres.
Avec un employé aussi résolu qu'à Templin, on ne peut qu'espérer que de tels incidents deviendront moins fréquents. La police enquête actuellement sur des vols à l'étalage collectifs et espère en arrêter rapidement les auteurs. Jusqu'à ce que cette affaire soit résolue, le respect des mesures de sécurité et la sensibilisation aux risques dans le commerce de détail restent d'une importance primordiale.