Nouveau chapiteau de théâtre à Schwerin : grand programme pour la saison 2025/26 !
Parchim célèbre 80 ans de théâtre. Le Théâtre national de Mecklembourg présente une saison anniversaire passionnante avec des représentations uniques et un nouveau chapiteau de théâtre à Schwerin.

Nouveau chapiteau de théâtre à Schwerin : grand programme pour la saison 2025/26 !
Le Théâtre national de Mecklembourg a annoncé pour la saison 2025/26 un programme passionnant qui suscite l'enthousiasme dans le paysage culturel de la scène régionale. En raison des importants travaux de construction de la Grande Maison, la nouvelle tente de théâtre située dans le potager de Schwerin servira de lieu alternatif. Ici, jusqu'à 500 spectateurs pourront assister à de nombreuses représentations, dont la populaire opérette « Die Fledermaus », la sombre comédie musicale « Sweeney Todd » et la pièce intemporelle « Hamlet ». Ainsi rapporté rapport de non-remise.
La rénovation de l'emplacement des tentes, qui a débuté le 17 mars 2025, est déjà bien avancée. La tente du théâtre elle-même offre un équipement technique impressionnant qui reproduit presque parfaitement la scène de la Big House. Les répétitions de « La Veuve joyeuse » de Franz Lehár, dont la première aura lieu le 27 juin 2025, ont commencé après la Pentecôte. Six productions différentes sont prévues pour la saison de septembre 2025 à août 2026, dont un conte de Noël. Le jeune public pourra également s’attendre à une soirée de chant intitulée « Ça ne peut pas toujours rester comme ça », qui marquera le début de la saison anniversaire du Junge Staatstheater.
Les fêtes et anniversaires du château
Un autre moment fort sera la représentation de « l'Opéra de quat'sou » dans le cadre du Festival des Châteaux 2026, qui aura lieu l'année suivante. En outre, le théâtre de Parchim fête son 80e anniversaire et la scène Fritz Reuter prévoit trois premières, dont la première en bas allemand de « Rup und Rünner ». Ce programme haut en couleur promet d'enrichir durablement le paysage culturel de la région.
En vue de la saison à venir, l'accent sera mis sur la nouvelle directrice Joanna Lewicka, qui prendra la relève à partir de 2026/27 et succédera à Nina Steinhilber. Lewicka a déjà travaillé avec succès à Varsovie et à Szczecin et apportera certainement une bouffée d'air frais aux programmes.
Accessibilité et arrivée
Les visiteurs de la tente du théâtre peuvent s’attendre à de nombreux équipements. En plus de deux places de stationnement pour personnes handicapées directement à côté de la tente, un accès sans obstacle et des places pour fauteuils roulants sont également disponibles. La superficie totale des trois tentes est de 2 200 m² et ravira le public avec une tente foyer avec restauration et une tente coulisses. Le site de Küchengarten se trouve également à seulement 10 minutes à pied environ de la Grande Maison et est facilement accessible en bus ou en tramway. Théâtre d'État de Mecklembourg communique.
La variété des représentations et le nouveau lieu alternatif montrent que le Théâtre national de Mecklembourg a une bonne main même dans les moments difficiles et non seulement maintient la tradition théâtrale, mais suit également des méthodes innovantes pour inspirer le public. Alors arrêtez-vous et laissez-vous emporter par la nouvelle saison.