Stars du cinéma Detlev Buck & Leander Haussmann : événement cinéma à Boizenburg !
Le 26 septembre, Detlev Buck et Leander Haussmann visitent le cinéma de Boizenburg pour soutenir les petits cinémas.

Stars du cinéma Detlev Buck & Leander Haussmann : événement cinéma à Boizenburg !
Le 26 septembre aura lieu un véritable événement cinématographique à Boizenburg ! Les deux cinéastes allemands de renom Detlev Buck et Leander Haussmann ont annoncé leur visite au cinéma local. La directrice du cinéma, Sara Puchert, est ravie de cet engagement et y voit une excellente opportunité de renforcer la culture cinématographique locale. Cela est particulièrement important à une époque où les petits cinémas ont souvent du mal à survivre. Selon un rapport du SVZ La mise en réseau de la scène cinématographique est cruciale, ce qui contribue certainement à cette visite hors du commun.
L'initiative d'amener Buck à Boizenburg remonte à un souhait exprimé par Puchert dans le cadre de l'association « Country Cinemas ». Leur objectif n’est pas seulement d’offrir aux téléspectateurs un divertissement de qualité, mais aussi d’envoyer un signal d’espoir dans une période difficile pour les petits cinémas. «J'espère que cette visite fera salle comble», déclare Puchert, qui espère une bonne participation à cet événement.
Projection du film et rencontre
Le moment fort de la soirée sera la rencontre avec les deux stars, suivie d'un cocktail et d'une projection de film. Les cinéphiles ont la possibilité de voter à l'avance quel film sera projeté. Vous avez le choix entre les films « NVA », « Sonnenallee » et surtout « Herr Lehmann ». Ce dernier est une adaptation cinématographique du premier roman de Sven Regener, réalisé par Leander Haußmann en 2003. Pour de nombreux fans, ce fut un succès car il était bruyant. Blogue des festivals Le film traite du sentiment de Berlin avant la réunification et a été écrit par Regener lui-même.
Dans « Herr Lehmann », Detlev Buck joue le rôle de Karl, qui finit par se retrouver dans un appartement partagé de désintoxication à Hambourg-Altona. Le film se termine sur la vie de Karl à une époque de changement et combine ce récit avec des éléments humoristiques et dévastateurs. Le film est souvent décrit comme divertissant, notamment lors des projections en soirée.
Les défis des cinémas
Les défis auxquels sont confrontés des cinémas comme celui de Boizenburg ne doivent pas être sous-estimés. Le flou du paysage du financement constitue un obstacle majeur. Chaque État fédéral a des réglementations et des options de soutien différentes pour les cinémas, telles que Guide cinéma exécuté. En Mecklembourg-Poméranie occidentale, où se trouve Boizenburg, l'aide au cinéma MV propose divers programmes de soutien aux cinémas. Celles-ci vont du financement de la production et du développement aux prix spéciaux de la culture cinématographique.
Dans cette situation mitigée, Puchert reconnaît la valeur du soutien d’éminents cinéastes. Il s’agit d’une expression claire de solidarité et d’espoir pour le paysage cinématographique, qui célèbre également la cohésion sociale. Le cinéma de Boizenburg pourrait devenir un lieu où les cinéphiles pourront non seulement profiter des films, mais aussi avoir des discussions stimulantes. Qui sait, peut-être que de tels événements deviendront partie intégrante de la vie culturelle de la région.
Rejoignez-nous le 26 septembre pour une soirée cinéma animée qui offre à la fois un aperçu de l'industrie cinématographique et de superbes films à regarder !