Conversations historiques à Altwarp : le patrimoine local en vedette !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Une série de débats sur l'histoire locale débute le 6 juillet à l'Altwarp Heimatstube. Organisateur : Office du foncier culturel.

Am 6. Juli beginnt eine Gesprächsreihe zur lokalen Geschichte in der Heimatstube Altwarp. Veranstalter: Kulturlandbüro.
Une série de débats sur l'histoire locale débute le 6 juillet à l'Altwarp Heimatstube. Organisateur : Office du foncier culturel.

Conversations historiques à Altwarp : le patrimoine local en vedette !

Les choses commencent bientôt dans la région d'Uecker-Randow ! Le dimanche 6 juillet, une passionnante série de quatre débats débutera à la Heimatstube à Altwarp. A partir de 14h à 17 heures toutes les personnes intéressées sont invitées à échanger des idées sur l'histoire locale dans une atmosphère chaleureuse. Le tout est organisé par le Kulturlandbüro, dont le siège est à Pasewalk, en collaboration avec la talentueuse plasticienne Kathrin Ollroge. Une petite collation garantit que les participants sont également pris en charge.

Le thème central de ces événements tourne autour de la signification des frontières, des expériences de fuite et d’expulsion et des leçons que nous pouvons tirer du passé pour notre avenir. Ces conversations offrent une merveilleuse occasion de réfléchir aux histoires locales et de se parler. Après l'expiration d'un projet de financement de quatre ans, le Kulturlandbüro a été fondé en tant qu'entreprise entrepreneuriale à but non lucratif pour promouvoir et maintenir en vie la culture et les artistes du sud de la Poméranie, comme le rapporte nordkurier.de.

Un prélude à la rencontre

L'événement du 6 juillet est le premier des quatre dialogues qui auront lieu dans le cadre de la série « Rencontre dans les salles de la patrie ». Non seulement les habitants sont invités, mais tous ceux qui s'intéressent à l'histoire régionale et souhaitent aborder des questions sur l'évasion et l'expulsion. Outre Kathrin Ollroge, Maria Elsner sera également disponible comme personne de contact. Elle peut être contactée à l'adresse e-mail netzwerk@kulturlandbuero.de pour les inscriptions et les questions, selon kulturlandbuero.de.

Cet échange est particulièrement important si l’on considère qu’il y a 80 ans, environ 14 millions d’Allemands ont dû fuir les zones de peuplement de l’est du Reich et de l’Europe de l’Est. Cette évasion s’est produite dans des conditions extrêmes qui ont façonné le sort de nombreuses personnes et familles. Les événements ne se concentrent donc pas seulement sur l'histoire locale, mais aussi sur les effets à court et à long terme que ces événements historiques ont sur la société d'aujourd'hui. Il y aura également une visite téléphonique d'une exposition permanente qui permettra de mieux comprendre ces destins, selon [fluss-vertreibung-versoehnung.de](https://www.wandel-vertreibung-versoehnung.de/de/ Veranstaltung/80-jahre-kriegsende-wandel-und-vertreibung-anhand-persoenlicher-schicksale).

Les citoyens de la région sont chaleureusement invités à prendre part à ces conversations importantes. Que vous ayez des questions, des expériences ou simplement de l'intérêt, la Heimatstube à Altwarp sera un lieu de dialogue et de rencontres. Soyez présent et façonnez activement les discussions !