Blocs frontaliers en Pologne: les manifestations des citoyens contre la politique des réfugiés allemands!

Proteste in Polen blockieren Grenzübergänge wegen deutscher Flüchtlingspolitik. Spannungen und Kritik an Pushbacks.
Protestes en Pologne Poland Border Crostings en raison de la politique allemande des réfugiés. Tensions et critiques des reculs. (Symbolbild/MND)

Blocs frontaliers en Pologne: les manifestations des citoyens contre la politique des réfugiés allemands!

Pasewalk, Deutschland - Dans les rues et sur les frontières, sont actuellement en train de protester sans équivoque. En Pologne, de nombreux manifestants se sont réunis au cours des derniers jours pour se mobiliser contre la politique de réfugiés allemand. Jeudi, une quarantaine de personnes avec des drapeaux polonais ont bloqué le passage frontalier Ahlbeck, suivi d'une campagne similaire à la transition de Lubieszyn. Ces manifestations sont organisées par l'initiative Flota Swinoujscie et trouvent le soutien dans les cercles de droite, ce qui réchauffe également la situation. L'ambiance à la frontière avec Mecklenburg-Western Pomerania est tendue, car les rapports des voyageurs montrent que d'autres conseillent de voyager avant 18 heures. pour éviter les conflits. nordkurier décrit que le désagrément parmi les résidents est la police fédérale forte.

Les protestations en Pologne ne sont pas isolées. En Allemagne aussi, l'appel au changement devient plus fort. À Göttingen, l'initiative Siebrücke prévoit une grande campagne de protestation à l'échelle sous la devise "We Laissez des traces". Cet événement aura lieu dimanche et suit le concept d'une manifestation sans contact en raison de la situation actuelle de la corona. Les participants sont censés traverser le carré individuellement chaque minute et utiliser des empreintes colorées ou des chaussures vides comme symbole de la politique des réfugiés. Le but des organisateurs? Envoyer un message clair au gouvernement fédéral et à l'UE et pour souligner les conditions catastrophiques de plus de 40 000 personnes dans des camps de réfugiés sur les îles grecques. Les leçons européennes Décrit que les douze pays de l'UE veulent des barrières physiques aux frontières externes, ce qui soulève la question de la façon dont les valeurs humanitaires peuvent être apportées à l'harmonie avec la poursuite de la sécurité nationale.

ne pas oublier est également le rôle de la police fédérale, qui a récemment pris cinq yéménites et dont les passereurs ont été arrêtés. Le débat sur le rejet des demandeurs d'asile aux frontières reste tendu, tandis que les rapports sur les "chasses humaines" et la "justice vigilante" alimentent les préoccupations des résidents et des militants aux passages frontaliers. Le sujet est non seulement local, mais a également des dimensions européennes qui ne peuvent pas être ignorées.

Details
OrtPasewalk, Deutschland
Quellen