Commencez les contrôles aux frontières: attendez-vous à des manifestations et à des embouteillages lundi!
Commencez les contrôles aux frontières: attendez-vous à des manifestations et à des embouteillages lundi!
Pasewalk, Deutschland - Dès le lundi 7 juillet, une vague de nouveaux contrôles sera annoncée à la frontière allemande-polish. L'Allemagne a décidé d'effectuer des chèques aléatoires pour identifier les réfugiés entrants illégalement. Cette mesure est une réaction directe au nombre croissant de migrants et aux défis associés. Nordkurier rapporte que le gouvernement polonais introduira également immédiatement ses limites sur l'Allemagne et la lithuanie. L'occasion de ces décisions est les préoccupations concernant une éventuelle augmentation des migrants non autorisés dans les deux pays.
Le Premier ministre Pologne Donald Tusk a annoncé ces contrôles en réponse à la pratique de l'expulsion allemande, qui est particulièrement dirigée contre les réfugiés illégaux en Allemagne. Tusk souligne que ces mesures auront un impact significatif sur la liberté de mouvement des gens. Dans la région de Schengen dans la région de Schengen, les vérifications personnelles stationnaires des frontières internes sont inhabituelles, mais les développements actuels ont vacillé ce règlement. zdf que l'introduction de contrôles est également liée à la controverse légale, puisque la police fédérale peut rejeter les demandeurs d'asile, bien que ce soit la controverse légale.
a modifié la politique des frontières et les effets locaux
Les changements apportés à la frontière ont également un impact sur la vie quotidienne des personnes sur place. Des perturbations de la circulation peuvent déjà être attendues à plusieurs endroits sur Landessestraße 28 entre Blumenthal et Ferdinandshof et sur le L 32 à Egsesin, car des travaux de réparation y sont effectués. Ces travaux de construction ont déjà eu lieu dans le contexte des nouveaux contrôles et s'arrêteront jusqu'au 11 juillet.
En outre, le nœud Lindensstrasse / Karl-Marx-Sstraße à Egghesin sera également complètement fermé lundi en raison des travaux d'enceinte sur l'approvisionnement en eau et en eaux usées. Quiconque prévoit de voyager en voiture pendant cette période devrait certainement jeter un coup d'œil supplémentaire aux cartes de rue. Si vous n'aimez pas les blocs de rue, en revanche, vous pouvez vous attendre à l'apparition de l'artiste Uwe Beile le jeudi 10 juillet, dans le Kulturforum Pasewalk. Il apparaîtra là à 19h30.
Protestations et voix de la politique
Les mesures des contrôles ont déjà conduit à des campagnes de protestation en Pologne. On s'attend à ce que la population polonaise avec d'éventuelles blocs de rue, qui se préoccupent des conséquences de ces contrôles. Les citoyens expliquent que le retour des réfugiés pourrait entraîner des problèmes.
Le paysage politique est divisé en Allemagne. Alors que le ministre fédéral de l'Intérieur Alexander Dobrindt (CSU) considère le problème de l'immigration irrégulière comme un défi commun et est en échange de près avec la Pologne, les sociaux-démocrates ont des inquiétudes concernant la libre mobilité en Europe. Le SPD considère les commandes comme un revers du trafic libre des passagers et des marchandises, tandis que les verts Dobrindt accordent la responsabilité de "l'effet domino" qui implique ces contrôles.L'introduction des contrôles fait également partie d'une stratégie plus large du gouvernement fédéral, ce qui signifie en particulier un retour aux anciennes pratiques de contrôle des frontières. En février, les installations frontalières ont été démantelées, dont certaines ont été partiellement démantelées pour faire de la place pour de nouveaux chèques. rapports Tagesschau sur la présence supplémentaire de la police fédérale, qui a été renforcée par l'Office fédéral pour une certaine période et qui a déjà accumulé plusieurs au-dessus du temps.
Details | |
---|---|
Ort | Pasewalk, Deutschland |
Quellen |