Pasewalk devient Hydrogène Hotspot: le projet majeur commence 2025!

Pasewalk wird Wasserstoff-Hotspot: Enertrag startet 2025 Leuchtturmprojekt zur grünen Wasserstoffproduktion in MV.
Pasewalk devient Hydrogène Hotspot: Energlest Start 2025 Projet de phare pour la production d'hydrogène vert dans MV. (Symbolbild/MND)

Pasewalk devient Hydrogène Hotspot: le projet majeur commence 2025!

Pasewalk, Deutschland - Dans Pasewalk, beaucoup de choses se produisent dans le domaine de l'économie de l'hydrogène. La société Energrage a récemment signé un contrat d'achat de zone pour la construction d'une usine d'hydrogène pionnière dans le parc industriel de Berlin-Szczecin. IWR reports that the contract for a 6.5 hectare is on June 24, 2025 came about and the work of one des premiers travaux d'hydrogène à grande échelle à Mecklenburg-Western Pomerania sera.

Pourquoi est-ce important? L'expansion de l'économie de l'hydrogène est devenue de plus en plus importante au cours de la transition énergétique et du besoin croissant de sources d'énergie amicales. Ener rendement prévoit pour installer une production électrolyse de 60 MW dans la première étape de l'expansion, qui est censée produire environ 6 000 tonnes d'hydrogène vert pour l'année. À l'avenir, la capacité pourrait même être étendue à jusqu'à 180 MW.

Projet futur orienté vers le futur

La plante d'hydrogène de Pasewalk sera non seulement importante localement, mais s'intègre également dans le futur réseau central d'hydrogène allemand. Les mesures initiales de conservation de la nature, telles que la construction d'une clôture de protection des reptiles, sont déjà prévues pour août 2025. Le processus d'approbation complet devrait être achevé au premier semestre de 2026, de sorte que le début de la construction pour 2027 et la mise en service sont prévus d'ici 2029.

Dans une nouvelle étape, Enerrage a reçu l'avis de financement du projet IPCEI "Corridor Electrolysy Corridor East Germany" en juillet 2024. Comme Ce projet comprend une capacité d'électrolyse de 185 MW à deux emplacements à Mecklenburg-Western Poherania et BrandeBerg. Au total, environ 15 000 tonnes d'hydrogène doivent être introduites chaque année dans le pipeline, ce qui contribue non seulement à la sécurité de l'approvisionnement, mais favorisera également la valeur ajoutée locale dans les régions structurellement faibles.

partie de la grande stratégie

L'initiative fait partie du programme de financement de l'IPCEI (projets importants d'intérêt européen commun), qui comprend un total de sept États membres de l'UE. La Commission européenne As Hydrogen Infrastructure a approuvé et a ainsi publié des Billions Funds pour les projets. L'objectif est de réduire la dépendance à l'égard du gaz naturel et de soutenir la décarbonisation de l'économie.

Le positionnement stratégique des emplacements des énergies dans les régions peu peuplées contribue à l'utilisation d'un excédent de courant renouvelable et soutient le développement d'une infrastructure de pipeline d'hydrogène stable. Ceci est crucial pour la sécurité durable de l'approvisionnement à l'avenir.

Dans l'ensemble, le projet dans Pasewalk montre que l'avenir de l'hydrogène en Allemagne est tangible. Avec l'expansion de l'économie de l'hydrogène et des subventions associées, le fait que vous ayez un bon talent pour les solutions énergétiques innovantes qui vous donnent du sens écologique et économique.

Details
OrtPasewalk, Deutschland
Quellen