Hansa Rostock avant le jeu du destin : la victoire est urgente !
Hansa Rostock rencontre dimanche le Viktoria Köln en 3e ligue. Le coup d'envoi est à 16h30. au parc sportif de Cologne.

Hansa Rostock avant le jeu du destin : la victoire est urgente !
Dimanche prochain, le 24 octobre 2025, les fans de la 3ème ligue peuvent s'attendre à un duel passionnant : Hansa Rostock rencontre Viktoria Köln au Sportpark Höhenberg de Cologne. Le match aura lieu lors de la 12e journée et débutera à 16h30. Le match sera diffusé en direct sur Sport magenta, avec une diffusion commençant à 16h15. Propose également BILD.de un téléscripteur en direct gratuit.
La position de départ ne pourrait pas être plus excitante : Hansa Rostock, après une victoire convaincante 3-0 contre Wehen Wiesbaden, occupe la 14e place du classement. L'entraîneur Daniel Brinkmann a salué la performance de son équipe, mais a exhorté à l'humilité. Bien que Rostock dispose d'un petit tampon contre la zone de relégation, une autre victoire contre Cologne pourrait être cruciale pour égaliser aux points. Le Viktoria Köln est actuellement 9ème et pourrait creuser l'écart avec la zone de relégation avec une bonne performance.
Courbe de forme des équipes
La forme des deux équipes ne pourrait guère être plus différente. Alors que Rostock n'a toujours pas gagné cette saison et n'a pas réussi à s'imposer lors des quatre derniers matchs de compétition, Cologne a récemment réalisé un bon parcours. Le club a remporté ses trois derniers matchs en 3e division, dont une victoire convaincante 3-0 contre le Hansa Rostock. Dans ce match, Lobinger a marqué le premier but à la 5e minute, tandis que Rostock a pris du retard en raison de deux graves erreurs en seconde période. La dernière réunion a été une nette victoire pour Cologne et les habitants de la mer Baltique doivent être prévenus.
Rostock a eu quelques occasions en première mi-temps, mais n'a pas réussi à marquer. Le passage au 4-2-3-1 en seconde période n'a pas réussi à renverser la situation et l'arbitre Fabienne Michel a finalement sifflé la fin du match. Compte tenu de ses réalisations antérieures, il est grand temps pour Rostock de redresser la situation avant qu’il ne soit trop tard.
La 3ème ligue en un coup d'oeil
Un regard sur la 3e ligue montre que de nombreux clubs ont des histoires passionnantes à raconter. Au total, 63 équipes différentes y ont participé depuis la création de cette ligue. Il convient de noter en particulier le SV Wehen Wiesbaden, qui a passé le plus de temps en 3e division en 11 saisons et est en tête du classement de tous les temps avec 605 points, suivi de Rostock avec 552 points. Le champion du record est le 1. FC Magdeburg, qui a déjà remporté le championnat à trois reprises, tandis que le Dynamo Dresde détient le record du plus grand nombre de promotions.
Le prochain match entre Hansa Rostock et Viktoria Köln promet non seulement une action footballistique passionnante, mais montre également à quel point la lutte pour rester en troisième division est serrée. Les supporters des deux camps peuvent s’attendre à un duel passionnant qui pourrait susciter l’enthousiasme dès la première minute.