Le point culminant du concert à Rostock : les orchestres de jeunes mettent des accents musicaux !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Rostock vous invite au 2e Concert du Conservatoire le 17 décembre au Volkstheater. Billets disponibles maintenant!

Rostock lädt zum 2. Konservatoriumskonzert am 17. Dezember im Volkstheater ein. Tickets ab sofort erhältlich!
Rostock vous invite au 2e Concert du Conservatoire le 17 décembre au Volkstheater. Billets disponibles maintenant!

Le point culminant du concert à Rostock : les orchestres de jeunes mettent des accents musicaux !

Le 17 décembre prochain aura lieu le deuxième concert du Conservatoire de Rostock au Volkstheater Rostock. Dès 19h, petits et grands seront enthousiasmés par la prestation musicale de l'orchestre symphonique des jeunes sous la direction de Johannes Lang. La soirée concert promet une programmation variée qui embarquera les auditeurs dans un court voyage musical. Rathaus Rostock rapporte que dans la première partie l'orchestre présente les premiers mouvements de Beethoven de sa « Pastorale » ainsi que l'impressionnant arrangement de la Passacaglia et de la Fugue en do mineur de Johann Sebastian Bach par Leopold Stokowski. La finale est la entraînante Forrest Gump Suite d’Alan Silvestri.

Mais l'orchestre symphonique des jeunes n'est pas le seul point fort de la soirée. L'orchestre à cordes junior, dirigé par Andreas Lindner, interprétera également des œuvres de Béla Bartók, Regine Nosske, compositrice de Rostock, et Melchior Frank, entre autres. Même si à l'origine il s'agissait d'une scène très modeste, le directeur du conservatoire, Johannes Lang, espère un public nombreux qui appréciera les efforts des musiciens.

Retour sur l'évolution musicale

Dans les semaines qui ont précédé le concert, un programme animé a eu lieu au Conservatoire de Rostock. Tout a commencé le 16 novembre par un concert des professeurs au cours duquel de nombreux professeurs de musique se sont produits devant leurs élèves, parents et amis. Le concert a attiré jusqu'à 200 spectateurs et a proposé des œuvres de différentes époques ainsi qu'une composition originale de Steffi Cleemann. Selon Nordkurier, le conservatoire a connu une croissance considérable en nombre malgré de nombreux défis. Malgré l'augmentation des frais de scolarité et une réduction du personnel enseignant de 80 à 50 enseignants, 2 000 étudiants sont toujours inscrits.

Comme la ville ne pouvait pas accueillir tous les musiciens, des changements importants se sont produits en 2023 qui ont influencé le paysage musical de Rostock. Les étudiants bénéficient d'une large formation et le conservatoire est résilient dans sa mission de rendre la musique accessible à tous. Les mélomanes pourront s'attendre à d'autres concerts, dont un le 3 décembre autour d'une composition originale du professeur de batterie Paul Beu.

Billets et informations

Les prix d'entrée sont plus que corrects à 13 euros pour les adultes et 6 euros pour les billets à prix réduit. Les billets sont désormais disponibles à la billetterie du Volkstheater, et si vous souhaitez réserver une place à temps, n'hésitez pas. De plus amples informations et actualités sur le conservatoire peuvent être trouvées sur leur page d'accueil et sur Instagram à @konservatorium_Rostock. Si vous avez des questions, vous pouvez également nous contacter directement par e-mail à konservatorium@rostock.de.

Dans l'ensemble, c'est une période passionnante pour le Conservatoire de Rostock, qui continue de s'efforcer d'inspirer les jeunes à la musique classique. Lors d'événements comme ceux-ci, vous pouvez constater qu'il est clairvoyant et qu'il met fortement l'accent sur l'éducation et l'accessibilité - un véritable bastion musical dans la région !