Félin rare à Rostock : Serval fait bouger les esprits !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Un chat serval rare a été repéré dans le quartier de Rostock. Les autorités s'efforcent de capturer l'animal en toute sécurité.

Eine seltene Servalkatze wurde im Landkreis Rostock gesichtet. Die Behörden arbeiten daran, das Tier sicher einzufangen.
Un chat serval rare a été repéré dans le quartier de Rostock. Les autorités s'efforcent de capturer l'animal en toute sécurité.

Félin rare à Rostock : Serval fait bouger les esprits !

Un animal mystérieux fait sensation dans le quartier de Rostock. Depuis fin mai, des observations répétées d'un chat serval ou éventuellement d'un chat des savanes ont été observées dans les environs de Sanitz et plus récemment près de Schwaan. L'Office national de l'environnement, de la conservation de la nature et de la géologie (LUNG) a enregistré les observations confirmées et est en contact étroit avec les autorités responsables. Mais pendant que les citoyens spéculent sur cet animal fascinant, les autorités s'interrogent sur les mesures à prendre. rapport de non-remise rapporte que l'origine exacte de l'animal n'est pas encore claire, mais qu'il provenait probablement d'un élevage privé.

Les experts sont confrontés au défi d'identifier correctement l'animal car alors que le serval vit comme un animal sauvage dans son Afrique natale, le chat Savannah est un mélange de serval et de chat domestique. Cependant, une différence nette n’est souvent pas visible lors de l’inspection. Frauke Parr, porte-parole du LUNG, souligne l'importance d'un avis d'expert pour la classification précise de l'animal. Le serval est une espèce protégée en vertu de la Convention sur le commerce international des espèces menacées d'extinction et de la loi fédérale sur la conservation de la faune, ce qui complique encore la situation. Les autorités ont la responsabilité d'assurer la sécurité du public et les citoyens sont priés de signaler toute observation afin de capturer l'animal vivant. Courrier du Nord informe sur la possibilité de transmettre les observations directement aux autorités.

Des mesures de confinement efficaces

Afin de capturer le chat serval en toute sécurité, les autorités envisagent de mettre en place un piège vivant. Gérer la situation de manière transparente et responsable est une priorité absolue, notamment parce que les servals peuvent être potentiellement dangereux même s'ils ne constituent pas une menace directe pour les humains, notent les experts. Manfred Poniatowski, président de l'association de protection des animaux de Schwaan, a déjà partagé sur Facebook une vidéo de l'animal, qui attise la curiosité du public et alimente le débat sur cet animal insolite.

Le chat serval est connu pour son apparence impressionnante et son caractère unique. Il peut peser jusqu'à 18 kg et a une hauteur d'épaule jusqu'à 62 cm. De plus, leurs capacités de saut sont remarquables : ils peuvent se catapulter jusqu'à trois mètres de haut, ce qui en fait des chasseurs exceptionnels. Les servals ont un régime alimentaire principal composé de rongeurs, de petits oiseaux et de reptiles, ce qui en fait des animaux de compagnie fascinants pour de nombreux amoureux des animaux. Chats de la savane offre des informations détaillées sur l'espèce et son élevage en Allemagne.

Cependant, conserver des serveurs nécessite une approbation et est soumis à des exigences strictes. Dans certains Länder, comme la Bavière et la Hesse, la détention de ces félins est totalement interdite. Quiconque envisage d'acquérir un serval comme animal de compagnie doit absolument approfondir le sujet et obtenir des informations complètes, car la réalité est souvent différente de l'idée d'un chaton mignon et ronronnant.

Aujourd’hui, la question demeure de savoir si les autorités seront en mesure de capturer l’animal rapidement et en toute sécurité. Les citoyens sont appelés à être vigilants et à partager leurs observations tandis que les experts continuent de travailler en coulisses pour identifier et, si nécessaire, sauver le chat inconnu.