L'avenir de la société de Rostock est incertain : le concept d'utilisation vous attend !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Rostock est confronté à des défis : le bâtiment classé de la société doit être nettoyé et de nouveaux concepts d'utilisation sont nécessaires.

Rostock steht vor Herausforderungen: Das denkmalgeschützte Gebäude der Societät muss geräumt werden, neue Nutzungskonzepte sind nötig.
Rostock est confronté à des défis : le bâtiment classé de la société doit être nettoyé et de nouveaux concepts d'utilisation sont nécessaires.

L'avenir de la société de Rostock est incertain : le concept d'utilisation vous attend !

La société de Rostock est confrontée à des défis majeurs : Loud Courrier du Nord Les membres de l'association parrainante ont été informés que le bâtiment classé de la August-Bebel-Straße devait être évacué. La maire de gauche Eva-Maria Kröger a été chargée de présenter un concept d'utilisation d'ici la réunion du 10 décembre. Cependant, il est prévu qu'un quorum pour le concept d'utilisation ne puisse être atteint avant juin 2027. Le développement approfondi nécessite la coopération de divers groupes d'intérêt ainsi que des connaissances spécialisées externes.

L'administration souligne qu'une attention particulière sera portée aux modèles de cofinancement qui devraient inclure des sponsors fédéraux, étatiques et privés. Mais l’incertitude demeure : on ne sait toujours pas si les clubs et les initiatives pourront continuer à utiliser les locaux jusqu’à ce que le concept soit finalisé. Une proposition visant à transférer le musée archéologique national à la société a été rejetée par Schwerin.

Inquiétudes concernant la pourriture

L'association maritime Societät Rostock est sous pression après avoir annoncé qu'elle devrait quitter le bâtiment historique d'ici le 31 décembre. Le président Jochen Pfeiffer s'inquiète du fait que le bâtiment pourrait se vider et éventuellement tomber en ruine, ce qui entraînerait une éventuelle démolition.

Un regard en arrière montre que le bâtiment a déjà une histoire mouvementée. Construit à l'origine en 1875 comme école, il a été récemment utilisé comme garderie. Reportage dans un contexte différent Journal général de la construction de la rénovation complète et de l'agrandissement d'une installation municipale qui suit les mêmes principes.

La préservation des monuments comme un défi

La rénovation générale de ces garderies était nécessaire pour réparer les dégâts structurels. Une nouvelle extension a été construite, dont l'architecture a été adaptée à l'ancien bâtiment. La façade de l'ancien bâtiment présente une palette de couleurs monochromes et l'ensemble du concept a été approuvé par l'autorité de protection des monuments. De telles mesures sont importantes non seulement à Rostock, mais aussi dans toute l’Allemagne. La Bavière montre comment gérer les bâtiments historiques, car le programme de protection des monuments urbains existe depuis 2009. StMB Bavière expliqué.

L'un des objectifs centraux de ce programme est la préservation et l'adaptation des qualités de développement urbain dans les villes historiques. L'attention est attirée sur la nécessité d'une rénovation économe en énergie et de la création de concepts d'utilisation attrayants pour les bâtiments classés.

Les développements actuels autour de la Société de Rostock illustrent l’importance d’une planification minutieuse et réfléchie afin de ne pas laisser se dégrader la préservation de l’histoire. Les prochains mois montreront s'il sera possible de créer un cadre qui réponde aux souhaits des différentes parties tout en prenant au sérieux la protection des monuments.