Le trafic ferroviaire à Rügen s'est arrêté : chaos chez SailGP et formation !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Le trafic ferroviaire sur Rügen est interrompu pendant que Sassnitz se prépare pour SailGP. Inscriptions scolaires et problèmes de circulation le 7 novembre.

Bahnverkehr auf Rügen stillgelegt, während Sassnitz sich auf SailGP vorbereitet. Einschulungen und Verkehrsprobleme am 7. November.
Le trafic ferroviaire sur Rügen est interrompu pendant que Sassnitz se prépare pour SailGP. Inscriptions scolaires et problèmes de circulation le 7 novembre.

Le trafic ferroviaire à Rügen s'est arrêté : chaos chez SailGP et formation !

L’île de Rügen est confrontée à une période passionnante mais aussi difficile. A partir de là7 novembreLe trafic ferroviaire sur les axes les plus importants sera complètement arrêté pendant une semaine. Cela s’applique aussi bien au transport régional qu’au transport longue distance. Les voyageurs doivent opter pour des bus qui partent plus tôt et doivent accepter des temps de trajet beaucoup plus longs. Ce qui est particulièrement frappant, c'est que cette mesure durera jusqu'à25 novembres'applique car d'importants travaux sur un nouveau poste de signalisation électronique à Bergen et des travaux d'entretien sur certaines sections de l'itinéraire sont nécessaires. Il est intéressant de noter que les trains entre Bergen et Putbus ainsi que le chemin de fer à voie étroite « Rasender Roland » continuent de circuler comme prévu [Ostsee-Zeitung](https://www.ostsee-zeitung.de/lokales/vorpommern-ruegen/ruegen/bahnverkehr- stand-still-auf-ruegen-sail-gp-kollidiert-mit-einschulung-scheelehof-schliesst-X7CM2IAL4JGJBP5IK5JM7GYHBA.html) signalé.

Au milieu de ces changements, ont également lieu les préparatifs pour l'événement SailGP, qui commence à Sassnitz et coïncide avec la rentrée scolaire des enfants. Le maire Leon Kräusche a déjà annoncé son intention d'avancer d'une heure les inscriptions scolaires le jour de l'événement afin d'éviter d'éventuels problèmes de circulation. Cela montrera à quel point la coordination fonctionne.

Incendies et licenciements

Les derniers jours à Rügen n’ont pas été uniquement marqués par les problèmes ferroviaires. À Sagard, une femme de 37 ans a été choquée lorsque sa voiture a pris feu alors qu'elle conduisait. Heureusement, elle et son passager n'ont pas été blessés. Les dégâts matériels sont estimés à environ10 000 eurosestimé, la cause de l'incendie est soupçonnée d'être un défaut technique.

Une ombre sombre plane également sur l'hôtel Scheelehof à Stralsund. La maison traditionnelle a fermé inopinément et doit déménager89 salariéspour le3 novembreséparé. L'entreprise avait tenté de se restructurer en mode autogestion, mais les discussions avec un investisseur potentiel n'avaient pas abouti. La situation provoque de grands troubles dans la région et frappe durement de nombreux salariés.

Troubles politiques

Les vagues politiques en Poméranie occidentale-Rügen sont également fortes. Le conseil de district de l'Alliance Sahra Wagenknecht (BSW) a annoncé sa démission ce week-end. Les désaccords internes ont été cités comme la principale raison. La trésorière Ann-Kristin Behm continuera désormais à diriger l'association de district à titre provisoire et prépare la campagne électorale pour les élections nationales de 2026. Reste à savoir comment évoluera le paysage politique de la région.

Les semaines à venir à Rügen promettent d'être tout sauf ennuyeuses. Reste à savoir si les mesures liées au trafic ferroviaire se dérouleront sans problème. Peut-être que les parties concernées peuvent encore renverser la situation afin de minimiser l’impact sur les voyageurs et les résidents. Il est désormais important pour les habitants et les visiteurs de l'île d'être particulièrement prudents et de se préparer à tout changement dans leur routine quotidienne.