Ruée vers l'or à Schwerin : les talents du VfL brillent au championnat de sports acrobatiques !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Le 3 novembre 2025, le meilleur des sports acrobatiques allemands a eu lieu à Schwerin, où plus de 300 athlètes ont réalisé des performances impressionnantes.

Am 3.11.2025 fand in Schwerin die Deutsche Bestenermittlung der Sportakrobatik statt, bei der über 300 Sportler beeindruckende Leistungen zeigten.
Le 3 novembre 2025, le meilleur des sports acrobatiques allemands a eu lieu à Schwerin, où plus de 300 athlètes ont réalisé des performances impressionnantes.

Ruée vers l'or à Schwerin : les talents du VfL brillent au championnat de sports acrobatiques !

Un week-end passionnant pour l'acrobatie sportive en Allemagne : la détermination allemande des meilleurs acrobaties sportives a eu lieu le 3 novembre 2025 à la Palmberg Arena de Schwerin. Plus de 300 athlètes talentueux issus de 42 clubs ont donné le meilleur d’eux-mêmes et ont participé à des compétitions passionnantes. Ce qui est particulièrement remarquable, c'est que 45 athlètes du Mecklembourg-Poméranie occidentale ont concouru et sont montés sur le podium dans plusieurs catégories de compétition. NDR rapporte que...

Dans la classe de compétition 1.1, pour les années 2012 à 2019, le trio du VfL Schwerin composé de Fritzi Diestel, Elise Schröder et Malika Bekirova a remporté la médaille d'or. Ce faisant, ils ont démontré de manière impressionnante leurs compétences, qui incluent non seulement la technique et l’expression, mais nécessitent également un haut degré de travail d’équipe. Il y a également eu un succès pour le Mecklembourg-Poméranie occidentale dans la classe de compétition 1.2, qui couvre les années 2009 à 2019 : le duo mixte Mila Ciupka et Michel Mulert du SV Warnemünde a remporté la médaille d'argent. Dans la classe de compétition 2, le trio du SV Warnemünde, composé d'Emma Kollek, Fiene Krohn et Cecilia Pingel, a obtenu la troisième place et a ainsi décroché la médaille de bronze.

Un sport polyvalent aux multiples facettes

Les acrobaties sportives sont bien plus qu’une simple compétition. La discipline nécessite des compétences élevées en matière de coordination et de condition physique et combine des éléments d'exercices au sol, de danse et d'acrobatie. Que ce soit en duo ou en groupe de trois, le travail d’équipe est au cœur de ce sport. Les exercices sont divisés en équilibre et dynamique, les équilibres nécessitant force et habileté, tandis que les éléments dynamiques incluent une phase de vol. Vous pouvez en savoir plus sur... sur BTFB.de

L'ensemble de l'exercice est présenté en musique et montre non seulement les compétences acrobatiques individuelles, mais également l'harmonie et la synchronisation entre les athlètes. Cela a enthousiasmé les spectateurs de la Palmberg Arena et a montré la beauté et la complexité de ce sport.

L'avenir des sports acrobatiques

Les performances exceptionnelles des athlètes de Mecklembourg-Poméranie occidentale font de la région un haut lieu des talents sportifs. Au total, les clubs de MV ont obtenu quatre places supplémentaires dans le top dix, ce qui souligne de manière impressionnante l'engagement des athlètes et des entraîneurs. Outre la technologie, les critères d'évaluation incluent également la chorégraphie, la musique et surtout la synchronicité, qui séduisent beaucoup le public.

Avec autant de jeunes talents très populaires dans le domaine sportif, nous pouvons nous attendre à la prochaine génération de sports acrobatiques en Allemagne. De tels événements démontrent non seulement un large engagement en faveur du sport populaire, mais constituent également une excellente opportunité pour les athlètes de concourir et de se développer.