Les Seawolves subissent une douloureuse défaite contre Porto en Coupe d'Europe !
Les Rostock Seawolves perdent face au FC Porto en Coupe d'Europe. Prochain défi : le derby du nord de la Bundesliga contre Oldenburg.

Les Seawolves subissent une douloureuse défaite contre Porto en Coupe d'Europe !
Les Rostock Seawolves ont dû faire face à un cuisant revers en Coupe d'Europe FIBA mardi. Lors du troisième match de groupe, ils ont perdu contre le FC Porto 75:87. Les Seawolves ont subi leur première défaite de cette saison compétitive, après avoir remporté deux matchs contre Tartu (Estonie) et Anvers (Belgique). L'équipe de l'entraîneur Frasunkiewicz s'inquiète désormais de savoir si elle pourra rattraper la chance perdue de remporter une nouvelle victoire, car Porto est non seulement vainqueur de la coupe en titre, mais également 12 fois champion du Portugal. Avant le match de mardi, qui s'est déroulé dans un stade à guichets fermés sur la côte portugaise, Rostock a dû faire face à la pression de son précédent record. Ils ne comptent actuellement que trois victoires en quatre matchs en Bundesliga.
Les choses ne se sont pas bien passées pour les Seawolves au premier quart-temps ; Porto a rapidement pris une avance à deux chiffres. Néanmoins, Rostock a fait preuve d'un bon moral et a égalisé à la mi-temps ; le score à la mi-temps était de 41:41. Après la pause, les Seawolves ont même réussi à prendre l'avantage, mais la dynamique a changé lorsque les garçons de Porto ont connu leurs phases plus fortes et que Rostock n'a plus été en mesure de convertir avec succès des lancers à trois points. Cette faiblesse a contribué à ce que les Seawolves n'aient finalement aucune chance.
Acteurs clés et défis à venir
Les joueurs de Rostock doivent désormais se concentrer sur leur prochain match. Le derby du nord de la Bundesliga contre Oldenbourg est au programme samedi prochain. De telles rivalités sont toujours difficiles, et les Seawolves espèrent que la pression pourra leur donner l'élan dont ils ont besoin pour sortir de leur crise actuelle. Après le duel avec Oldenburg, les Seawolves se rendent à nouveau en Estonie pour disputer à nouveau la Coupe d'Europe mercredi.
Rostock a déjà montré des matchs prometteurs cette saison. Ils ont démontré leur potentiel avec une nette victoire 100:82 contre Tartu au début de la Coupe d'Europe FIBA. TJ Crockett Jr. et quelques autres joueurs, qui ont tous marqué à deux chiffres, ont été des facteurs cruciaux. L’équipe a la capacité de s’améliorer rapidement et doit maintenant apprendre à délivrer cette performance dans les moments cruciaux.
Les rencontres à venir pourraient avoir une influence décisive sur l’ambiance dans le camp de Rostock. Si les Seawolves parviennent à panser rapidement leurs blessures et à retrouver confiance en eux, de nombreuses portes sont encore ouvertes pour qu'ils fassent sensation en Bundesliga et à l'international. Malgré les défis actuels, le soutien des fans reste ininterrompu et ils attendent avec impatience les prochains matchs passionnants.
Pour plus d'informations et les derniers développements autour des Rostock Seawolves, vous pouvez regarder les reportages de NDR ici et Tagesschau [ici].