Nombre croissant d'extrémistes de droite: Mecklenburg-Western Pomerania en alerte!

Nombre croissant d'extrémistes de droite: Mecklenburg-Western Pomerania en alerte!

Mecklenburg-Vorpommern, Deutschland - En période où le paysage politique change rapidement, l'augmentation des courants extrémistes en Allemagne devient de plus en plus préoccupante. Les rapports actuels prouvent une augmentation inquiétante des extrémistes de droite, en particulier dans les États fédéraux de Brandebourg et de Mecklenburg-Western Pomerania. Selon zeit Le nombre de droitiers dans les extrémités dans les extrémités de Mecklen borg Insile inwing dans les extrémistes de Mecklen Bourg Insist 2024 a augmenté à environ 1 950 - qui est de 105 de plus que l'année précédente. Un signe alarmant, car ce groupe représente la plus grande proportion de potentiel personnel extrémiste dans l'État.

L'emplacement à Brandenburg est également sombre. Ici, le nombre d'extrémistes à droite documentés a augmenté de près de 570 pour un total de 3 650. Environ 1 600 de ces personnes sont organisées dans des partis politiques, notamment l'AFD et l'organisation des jeunes oui. Il y a aussi environ 1 000 citoyens du Reich et auto-managers qui se chevauchent souvent avec des extrémistes droits. La protection de la Constitution a déterminé qu'environ 40% des extrémistes à droite à Brandebourg sont considérés comme violents et le nombre d'extrémistes violents augmente à 1 430.

Crimes politiques dans une augmentation alarmante

En 2023, plus de 3 300 crimes à motivation politique ont été enregistrés dans une augmentation de Mecklenburg-Western Pomerania - une augmentation de près de 75% par rapport à l'année précédente. Le nombre de crimes de motivation extrémiste à droite qui constituent une partie majeure avec 2 184 cas est particulièrement grave. Également à Brandenburg, il y a eu une augmentation de 113 actes de violence à motivation politique, bien que pour seulement quatre crimes par rapport à l'année précédente.

Les observations du ministre de l'Intérieur René Wilke indiquent qu'une dangereuse idéologie extrémiste se propage au milieu de la société. Le monde numérique joue ici un rôle central, car les réseaux de jeunes extrémistes à droite s'organisent de plus en plus en ligne et se radicalisent là-bas. Dans ce contexte, le ministère de l'Intérieur du Rhin Nord-Westphalie souligne que l'extrémisme devient plus jeune et numérique. La radicalisation se déroule souvent sur Internet, où 23% des crimes politiquement motivés sont commis, car .

L'extrémisme à droite comme un défi pour la société

Les nombres sont également alarmants dans toute l'Allemagne. La protection de la Constitution rapporte que le potentiel personnel extrémiste à droite a atteint 50 250 personnes en 2024, soit une augmentation de 9 650 par rapport à l'année précédente. Une tendance inquiétante qui ne peut pas rester inaperçue. En 2024, il y a eu un total de 37 835 crimes extrémistes à droite enregistrés, soit une augmentation de 47,4% par rapport à 2023.

La préoccupation des actes de violence xénophobes est particulièrement élevée, ce qui a augmenté de 5,4% à 983 incidents. La protection de la Constitution a documenté 695 crimes anti -mites, ce qui correspond à une augmentation de 27%. Tout cela montre que l'extrémisme à droite et les crimes de haine sont des défis actuels qui doivent être mis au point de la société et de la discussion politique.

Les développements actuels illustrent à quel point il est important de décider de contrer le risque extrémiste à droite et l'enracinement profond dans la société. D'autres escalades ne peuvent être empêchées que par les efforts conjoints et une forte conscience.

Details
OrtMecklenburg-Vorpommern, Deutschland
Quellen