60 ans au Meereseum : le Waxdick fête comme une relique vivante !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Apprenez-en davantage sur le Waxdick, le plus vieux poisson de l'Océaneum de Stralsund, et sur ses 60 ans d'histoire dans l'aquarium.

Erfahren Sie mehr über den Waxdick, den ältesten Fisch im Stralsunder Ozeaneum, und seine 60-jährige Geschichte im Aquarium.
Apprenez-en davantage sur le Waxdick, le plus vieux poisson de l'Océaneum de Stralsund, et sur ses 60 ans d'histoire dans l'aquarium.

60 ans au Meereseum : le Waxdick fête comme une relique vivante !

Un poisson très spécial vit à l'Oceaneum de Stralsund, le plus grand musée marin d'Allemagne : le Waxdick n'est pas seulement une attraction, mais il pourrait déjà fêter ses 60 ans cette année. Capturé par les pêcheurs d'Usedom en 1968 et mesurant alors environ 50 cm, l'esturgeon a été amené au Musée Maritime comme jeune animal. Aujourd’hui, il mesure 2,50 m et peut être estimé à environ 30 kg. Quelle histoire de vie !

Il y a beaucoup de choses remarquables chez cet animal impressionnant. Le Waxdick vit dans le bassin « embouchure de la rivière », qui a une superficie de 25,8 m² et contient 64 500 litres d'eau. En compagnie d'autres espèces de poissons comme le lépisme d'argent, la truite, le saumon de l'Atlantique et l'escargot de la Baltique, le waxdick représente la combinaison parfaite entre tradition et nature. Il a également attiré l'attention de visiteurs éminents, notamment l'ancienne chancelière Angela Merkel, qui ont été impressionnés par son charme et sa taille.

Un regard sur l'Océaneum

Depuis son ouverture en juillet 2008, le Meeresum a attiré de nombreux visiteurs et dispose d'une surface d'exposition de 8 700 mètres carrés et de 40 aquariums avec un total de 6 millions de litres d'eau de mer. Environ 7 000 créatures marines vivent ici, dont des expositions spectaculaires telles que les baleines à bosse, les épaulards et les cachalots. Les personnes intéressées peuvent se plonger dans l'aventure maritime pendant les horaires d'ouverture de 9h30 à 21h. tous les jours (d'octobre à mai jusqu'à 19h).

Les prix des billets sont adaptés aux familles : les adultes paient 18 euros, les billets réduits 14 euros et les enfants jusqu'à 3 ans ont une entrée gratuite. Des réductions sont disponibles pour les familles pour les aider à acheter des billets. Le billet combiné Océaneum, Musée Maritime et Natureum, valable pour une visite unique de tous les lieux, est particulièrement pratique.

Un philosophe parmi les poissons

Revenons au Waxdick : sa durée de vie et la façon dont il est nourri sont tout aussi impressionnantes. Comme les esturgeons comme Waxdick n’ont pas d’écailles, il est difficile de déterminer leur âge exact ; la base en est les otholites, qui ne peuvent être examinées qu'après la mort de l'animal. L'Océaneum prévoit de célébrer son 60e anniversaire au Musée maritime en 2028, reflétant sa longue et passionnante histoire.

Stralsund propose également de nombreuses possibilités d'hébergement autour du Meereseum, des auberges de jeunesse aux hôtels, et des restaurants recommandés comme le Hansekeller ou le restaurant de poissons de Ventspils complètent la visite. Quiconque s'intéresse à la beauté des mers du Nord et de ses habitants en aura certainement pour son argent.

Pour plus d'informations sur l'Océaneum et ses impressionnants résidents, visitez le site officiel océaneum.de.

De plus amples détails sur l'histoire de Waxdick peuvent être trouvés sur NNN et pour en savoir plus sur tout l'Océaneum HNA.