Poste frontière de Pomellen : 36 000 feux d'artifice illégaux saisis !
Deux ressortissants néerlandais ont été arrêtés en possession de 36 000 feux d'artifice illégaux de catégorie F3 au poste frontière de Pomellen.

Poste frontière de Pomellen : 36 000 feux d'artifice illégaux saisis !
Au poste frontière de Pomellen, les douaniers et la police fédérale ont découvert un cas important de feux d'artifice illégaux. Lors d'une inspection le week-end dernier, deux citoyens néerlandais ont été surpris en possession de plus de 36 000 produits pyrotechniques de catégorie F3, pesant au total plus de 540 kilogrammes. La charge explosive était répartie sur deux véhicules, ce qui a alerté les enquêteurs sur la façon dont Image signalé.
Un conducteur de 20 ans a déclaré que la totalité du chargement lui appartenait et que les feux d'artifice étaient destinés à son entreprise familiale aux Pays-Bas. Mais lors du contrôle, il n'a pas pu fournir les documents nécessaires au transport. Par conséquent, les agents ont confisqué les feux d'artifice illégaux et une procédure pénale a été engagée contre le conducteur pour avoir apporté des feux d'artifice sans permis en vertu de la loi sur les explosifs, comme indiqué. Portail presse également présenté en détail.
Préoccupation concernant la sécurité
L'incident attire une fois de plus l'attention sur les risques qui peuvent être associés à l'achat et à l'utilisation de feux d'artifice. Surtout avant le réveillon du Nouvel An, les experts préviennent que de nombreuses personnes utiliseront des feux d'artifice d'origine inconnue qui pourraient être de mauvaise qualité. Cela peut avoir des conséquences fatales, prévenez les responsables des douanes et appelez à la prudence. C'est ce qu'elle rapporte Site Internet des douanes que la diffusion des non-conformités constatées et des marquages CE manquants est expressément interdite.
Les différentes catégories de feux d'artifice sont clairement réglementées : un permis est toujours requis pour les articles des catégories F2, F3 et F4. Les intervenants responsables, comme Stefan Frisch du bureau des douanes principal de Krefeld, exigent donc que les articles pyrotechniques soient traités avec un soin particulier. «Les feux d'artifice non autorisés peuvent présenter des risques extrêmes et provoquer des blessures graves», souligne Frisch et met en garde contre les dangers.
L'incident survenu au poste frontière de Pomellen illustre de manière impressionnante à quel point il est important de respecter les exigences légales. Des mesures radicales telles que celles prises dans le cas présent sont nécessaires pour garantir la sécurité publique et prévenir les comportements irresponsables. Surtout à une époque où les feux d’artifice sont très populaires, chacun doit faire attention à la provenance de ses feux d’artifice et à sa capacité à être utilisé en toute sécurité.