Le rêve d’un hiver doux se termine : des températures plus froides sont à venir !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Le nord de l’Allemagne connaît des températures douces avant que l’air plus froid n’influence la météo du week-end. Focus sur les prévisions météorologiques actuelles.

Norddeutschland erlebt milde Temperaturen, bevor kältere Luft das Wetter am Wochenende beeinflusst. Aktuelle Wetterprognosen im Fokus.
Le nord de l’Allemagne connaît des températures douces avant que l’air plus froid n’influence la météo du week-end. Focus sur les prévisions météorologiques actuelles.

Le rêve d’un hiver doux se termine : des températures plus froides sont à venir !

Après un hiver enneigé qui a préparé de nombreux habitants de Hambourg et du Schleswig-Holstein à la saison froide, nous pouvons désormais nous attendre à une courte période de temps doux. Selon les prévisions du service météorologique allemand (DWD), des températures allant jusqu'à dix degrés à l'intérieur des terres et environ sept degrés sur les côtes sont attendues pour aujourd'hui vendredi. Le ciel s'éclaircira et la pluie diminuera également. Mais les météorologues préviennent : cette phase n’est que de courte durée.

Un météorologue décrit le temps doux actuel comme temporaire, en raison des influences de basse pression qui amènent de l'air plus chaud dans le nord de l'Allemagne. Mais la situation météo va radicalement changer samedi. Un changement de vent apporte un air plus frais et plus sec dans notre région. Les températures chuteront jusqu'à quatre à cinq degrés modérés samedi et même jusqu'à trois à quatre degrés dimanche. Il y a un risque accru de conditions glissantes samedi soir en raison du brouillard local, en particulier à l'Extrême-Orient.

Un regard vers le futur

La durée des températures douces ne peut être estimée avec précision pour le moment. Dans les semaines à venir, l’Allemagne pourrait connaître une importante vague de froid. Ces prévisions donnent envie d'une bonne tasse de thé, car la météorologue Denise Seiling souligne que de l'air froid arrive des zones de basse pression à l'est de l'Allemagne. Une autre dépression au-dessus de l'Italie contribuera à pousser l'air chaud plus loin.

Cependant, la météo est incertaine car des changements sont attendus. Un peu de pluie est attendue, mais aucune précipitation majeure n’est en vue. La dernière semaine de novembre est particulièrement incertaine. Différents modèles météorologiques montrent parfois des résultats différents : alors que certains indiquent un temps pluvieux, d'autres parlent de jours secs. Les prévisions de température restent également vagues et laissent beaucoup de place à la spéculation quant à savoir si des températures pourraient à nouveau être plus douces vers la fin du mois.

Conclusion et perspectives

Dans l’ensemble, le temps à venir pourrait être très varié dans la cuisine météorologique de l’Allemagne du Nord. La phase douce est suivie d’une vague de froid. Alors si vous souhaitez quand même profiter des journées douces, il faut le faire le plus rapidement possible avant l'arrivée des températures fraîches. Le froid peut être un compagnon désagréable pour beaucoup, mais les prévisions signifient également que les risques d'apparition des premières neiges ne sont pas encore complètement écartés.

Continuez à suivre les changements météorologiques actuels Sam1 Régional et Météo.com.