Les nouveaux épisodes de Nord bei Nordwest commencent tard – les fans sont déçus !
Les nouveaux films de la série policière « Nord bei Nordwest » démarrent le 29 janvier 2024. Les téléspectateurs attendent avec impatience les nouveaux épisodes.

Les nouveaux épisodes de Nord bei Nordwest commencent tard – les fans sont déçus !
La captivante série policière « Nord bei Nordwest » est devenue ces dernières années un favori absolu du public. Mais il y a maintenant une nouvelle pour les fans qui demande un peu de patience. Comment moin.de Selon des informations, la diffusion des nouveaux films sera reportée à fin janvier 2024 au lieu de commencer au début du mois comme prévu initialement. Le premier strip intitulé « Nord bei Nordwest – Pechmarie » sera diffusé le 29 janvier 2024 à 20h15. Celui-ci sera suivi le 5 février 2024 par « North by Northwest – Unexploded Ordnance » au même moment.
Cette année, cependant, les téléspectateurs ne peuvent s’attendre qu’à deux nouveaux épisodes. La raison de cette diffusion tardive est qu'outre l'introduction d'un nouveau format, il y a également des événements sportifs dans le programme de diffusion. En particulier, le prochain Championnat d'Europe de handball, qui débutera le 15 janvier 2024, a un impact sur le programme, comme media.de points forts.
Le Championnat d'Europe de handball établit de nouvelles normes
Le Championnat d'Europe de handball a déjà obtenu d'excellentes audiences et les deux programmes – « Nord bei Nordwest » et Championnat d'Europe de handball – atteignent ensemble une part de marché de 56,3 pour cent. Selon les dernières données AGF agf.de Les émissions sportives passionnantes et le thriller policier de l'ARD ont attiré respectivement 8,04 millions et 7,84 millions de téléspectateurs au total le 18 janvier 2024. Cela fait de «Nord bei Nordwest» le favori incontestable des heures de grande écoute en termes d'audience.
Un examen des précédents matchs du Championnat d'Europe de handball, qui occupent les quatre premières places du classement quotidien, montre que les spectateurs ont également attiré des groupes d'âge plus jeunes. 2,05 millions de personnes entre 14 et 49 ans ont regardé le Championnat d'Europe de handball, tandis que « Nord bei Nordwest » a atteint 0,67 million dans ce groupe cible.
Qu’attendent les téléspectateurs ?
« Pechmarie » raconte la mystérieuse découverte de quatre personnes mortes à Schwanitz, qui témoigne de l'échec d'un trafic de drogue. « Unexploded Ordnance » continue sur le ton dramatique alors que la ville doit être évacuée en raison d'une relique de guerre. Hinnerk Schönemann est à nouveau prévu pour le rôle de l'inspecteur en chef Hauke Jacobs, et la série policière, diffusée depuis 2014 et qui a enthousiasmé des millions de téléspectateurs, reste passionnante.
Après la fin de la diffusion, les deux nouveaux films seront disponibles dans la médiathèque de l'ARD à partir du 1er janvier 2026. Il reste cependant à savoir si moins d'épisodes que d'habitude seront diffusés au cours de l'année. Les épisodes déjà produits pourraient éventuellement trouver leur place dans la grille de diffusion l'année prochaine.
Les fans peuvent donc être enthousiasmés, même s’il faudra attendre fin janvier pour que les nouvelles histoires sur « Nord bei Nordwest » clignotent sur leurs écrans. D'ici là, les Championnats d'Europe de handball resteront un moment fort pour tous les amateurs de sport et continueront certainement à attirer le public vers les championnats aux heures de grande écoute.