Saut en parachute au-dessus de la Frise orientale : Jastram sur l'adrénaline et les risques !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Robert Jastram parle du saut en parachute au-dessus des îles de la Frise orientale et réfléchit à la tragédie de Felix Baumgartner.

Robert Jastram spricht über Fallschirmspringen über Ostfrieslands Inseln und reflektiert über die Tragödie von Felix Baumgartner.
Robert Jastram parle du saut en parachute au-dessus des îles de la Frise orientale et réfléchit à la tragédie de Felix Baumgartner.

Saut en parachute au-dessus de la Frise orientale : Jastram sur l'adrénaline et les risques !

À l'ombre de la mort tragique de Félix Baumgartner, le parachutisme continue sur la côte de la mer du Nord. Robert « Bärchen » Jastram, parachutiste expérimenté avec plus de 8 000 sauts à son actif, dirige actuellement un groupe de 22 participants qui s'envolent au-dessus des magnifiques îles de la Frise orientale de Juist, Borkum et Norderney. Ce rapport NWZen ligne.

Jastram décrit comment il a été inspiré par un documentaire sportif lorsqu'il avait cinq ans. Depuis, c'est sa passion. Malgré les risques, il souligne que le parachutisme est un sport sécuritaire et ne doit pas être considéré comme un sport extrême. "Ce sont les risques qui rendent cette activité si attractive", explique-t-il, soulignant que le groupe est composé de professionnels expérimentés, parmi lesquels des champions allemands et détenteurs du record du monde de plus de 1 000 sauts.

Le défi du parachutisme

Cependant, Jastram attire également l'attention sur les dangers que ce sport comporte. Il rapporte des situations dangereuses dans lesquelles le parachute ne s'est pas ouvert. Statistiquement parlant, cela se produit environ tous les 700 sauts, mais cela lui est déjà arrivé environ huit fois. Avec son calme, il vous rappelle que chaque saut doit être bien planifié et qu'il ne faut pas se bercer d'un faux sentiment de sécurité.

Au milieu de ces activités, l'ombre de Felix Baumgartner plane sur la communauté des parachutistes. L'athlète extrême de 56 ans est récemment décédé dans un accident de parapente en Italie. Il aurait perdu le contrôle de Porto Sant'Elpidio et serait tombé près de la piscine d'un hôtel. Cette tragique nouvelle émut également Jastram, qui connaissait personnellement Baumgartner. "C'est tragique ce qui s'est passé. C'était un type de parachutiste complètement différent qui vivait dans des situations extrêmes", a déclaré Jastram, qui a souligné que la volonté de Baumgartner de prendre des risques faisait de lui un symbole légendaire, bien que tragique, des sports extrêmes.

L'importance de la sécurité

Même si le groupe de Jastram apprécie la liberté du saut, il souligne l’importance de la sécurité et de la responsabilité. "Chaque saut doit apporter de la joie, mais la sécurité passe avant tout." Tout en louant la vue imprenable sur les îles de la Frise orientale, il revient sur les exploits impressionnants de Baumgartner, notamment son célèbre record d'altitude, qui a fait de lui une célébrité internationale. "Il est allé au-delà de l'ordinaire et a impressionné le monde par son courage", a déclaré Jastram, tout en soulignant la nécessité de travailler en toute sécurité au quotidien.

L'enthousiasme suscité par le parachutisme demeure même si la communauté pleure les événements récents. Jastram et son groupe continuent leurs sauts et expérimentent la liberté de l'air. « Ce sont des moments à couper le souffle », dit-il, résumant les émotions que procure chaque saut, à la fois opportunités et dangers. Malgré tout, il envisage l’avenir avec optimisme – dans le respect du passé.

Ce qui se passe dans le ciel reflète la complexité de la vie, dans laquelle risque et beauté vont souvent de pair. "C'est ça, un saut", conclut Jastram, se souvenant des vols qui pour lui sont plus qu'un simple sport - ils sont une façon de vivre pleinement la vie.