Skull sautant par-dessus East Frisia: Jastram sur l'adrénaline et les risques!
Skull sautant par-dessus East Frisia: Jastram sur l'adrénaline et les risques!
Porto Sant'Elpidio, Italien - Dans l'ombre de la mort tragique de Felix Baumgartner, le parachutisme se poursuit sur la côte de la mer du Nord. Robert "Bärchen" Jastram, un parachutiste expérimenté avec plus de 8000 sauts dans le compte, dirige actuellement un groupe de 22 participants qui plongeaient les belles îles Frisien de l'Est de Juist, Borkum et Norderney. Cela rapporte
Jastram décrit comment il a été inspiré par un documentaire sportif pour sauter à l'âge de cinq ans. Depuis lors, c'est sa passion. Malgré les risques, il souligne que le parachutisme est un sport sûr et ne devrait pas être considéré comme un sport extrême. "Ce sont les risques qui composent l'attraction", explique-t-il et souligne que le groupe est composé de professionnels expérimentés, y compris des champions allemands et des détenteurs du record du monde avec plus de 1000 sauts.
Le défi du parachutisme
Cependant,Jastram attire également l'attention sur les dangers que ce sport apporte. Il rapporte des situations dangereuses dans lesquelles le parachute n'a pas ouvert. Statistiquement parlant, cela se produit environ 700 sauts, mais cela lui est arrivé environ huit fois. À sa manière calme, il rappelle que chaque saut doit être bien planifié et qu'il ne faut pas vous peser en fausse sécurité.
Au milieu de ces activités, l'ombre de Felix Baumgartner plane sur la communauté du Jump Parachute. L'athlète Extreme de 56 ans est récemment décédé dans un accident de parapente en Italie. Selon des informations, il a perdu le contrôle via Porto Sant’elpidio et est tombé près d’une piscine d’hôtel. Ce message tragique a également ému Jastram, qui connaissait personnellement Baumgartner. "C'est tragique ce qui s'est passé. Il était un type de parachutiste complètement différent qui vivait dans des situations extrêmes", explique Jastram, qui souligne que le risque de Baumgartner pour le risque a fait de lui un symbole légendaire, quoique tragique, des sports extrêmes.
L'importance de la sécurité
Le groupe de Jastram jouit de la liberté du saut, mais il souligne l'importance de la sécurité et de la responsabilité. "Chaque saut devrait apporter de la joie, mais la sécurité passe en premier." Bien qu'il loue la vue à couper le souffle des îles de Frisie de l'Est, il réfléchit aux performances impressionnantes de Baumgartner, y compris son célèbre record de hauteur, ce qui a fait de lui une célébrité internationale. "Il s'est assis au-delà de l'ordinaire et a impressionné le monde par son courage", a déclaré Jastram, tout en soulignant la nécessité de travailler en toute sécurité dans la vie quotidienne.
L'excitation du parachutisme demeure, même si la communauté a pleuré les événements récents. Jastram et son groupe continuent leurs sauts et expérimentent la liberté de l'air. "Ce sont des moments qui vous volent de votre souffle", résume-t-il les émotions que chaque saut apporte, à la fois des opportunités et des dangers. Malgré tout, il semble optimiste dans le futur - avec respect pour le passé.
Les événements du ciel reflètent la complexité de la vie, dans laquelle les risques et les beautés vont souvent de pair. "C'est ce qui fait un saut", conclut Jastram et se souvient des vols qui sont plus que du sport pour lui - c'est un moyen de profiter pleinement de la vie.
Details | |
---|---|
Ort | Porto Sant'Elpidio, Italien |
Quellen |
Kommentare (0)