Femme agressée à Aurich – la police demande des déclarations de témoins !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

La police d'Aurich recherche des témoins après l'agression d'une femme et l'arrestation d'un voleur au couteau. Nouvelles de la ville.

Polizei Aurich sucht Zeugen nach Angriff auf Frau und Festnahme eines Messer-Räuber. Neuigkeiten aus der Stadt.
La police d'Aurich recherche des témoins après l'agression d'une femme et l'arrestation d'un voleur au couteau. Nouvelles de la ville.

Femme agressée à Aurich – la police demande des déclarations de témoins !

Le lundi matin 15 juillet 2025, un incident menaçant s'est produit à Aurich et a amené la police sur place. Vers 9h10, un agresseur inconnu a attaqué une femme de 48 ans alors qu'elle se trouvait sur le mur Hoher, près de la maison numéro 3. L'agresseur s'est enfui vers la Julianenburger Strasse et la femme a été choquée mais est restée physiquement indemne. Le commissariat de police d'Aurich/Wittmund demande désormais des informations pertinentes sur cet incident, qui laisse de nombreux citoyens dans un sentiment d'inquiétude, comme le rapporte regionalheute.de.

Un autre incident inquiétant s'est également produit dans la même ville. Lors d'une manifestation à Berumerfehn, un jeune de 20 ans qui tentait de régler un différend a été soudainement frappé à la tête par un inconnu et a perdu connaissance. De telles attaques soulèvent des questions sur la sécurité de nos espaces publics pour les citoyens.

Vols dans des magasins

Outre les incidents déjà évoqués, l'arrestation d'un homme d'Aurich âgé d'une quarantaine d'années suscite des troubles. Il est soupçonné d'avoir cambriolé trois magasins avec un couteau en une semaine. Ces perquisitions ont eu lieu au cours du week-end, la dernière ayant eu lieu vendredi soir au supermarché Netto de la Leerer Landstrasse, où il a été arrêté. Lors de cette agression, il a légèrement blessé un employé et a exigé l'ouverture d'un coffre-fort en tenant un couteau. Auparavant, le marché de vêtements Kik, dans la zone piétonne, avait également été attaqué jeudi. nwzonline.de fait actuellement l'objet d'une enquête pour savoir si cet auteur est également responsable de l'attaque d'une station-service Jet mardi. rapports.

La police a déjà publié des images du suspect pour appeler le public à obtenir des informations. Ces incidents jettent une lumière inquiétante sur la situation de la criminalité à Aurich, qui, selon les chiffres de la police criminelle du Land de Basse-Saxe pour 2021, a également connu une augmentation de certains délits, démontrant qu'il est temps d'intensifier la lutte contre ces délits. Le rapport sur la criminalité offre un aperçu complet des développements dans la région et montre où il est particulièrement nécessaire d'agir, comme le montrent les [Statistiques policières sur la criminalité du Land de Basse-Saxe](https://www.lka.polizei-nds.de/startseite/criminalitat/statistics/polizeiliche_ criminalstatistics_2021/polizeiliche-Krimistatistics-des-landes-niedersachsen-fur-das-jahr-2021-116032.html).

Face à ces événements, la police ne se lasse pas de demander au public d'accroître sa vigilance et de l'aider à résoudre de tels incidents. Une chose est sûre pour tous les citoyens d'Aurich : la sécurité concerne tout le monde et chaque conseil peut être crucial.