Prix du fioul dans le quartier d'Aurich : c'est ce que vous payez aujourd'hui !
Prix actuels du fioul dans le district d'Aurich : évolution des prix, conseils d'achat et analyse de marché pour la semaine du 10 juillet 2025.

Prix du fioul dans le quartier d'Aurich : c'est ce que vous payez aujourd'hui !
Si l’on regarde les prix du fioul en Basse-Saxe, on se rend vite compte : il y a quelque chose là-bas ! Le 10 juillet 2025, le prix de 100 litres de fioul dans notre bel état sera de 92,77 euros. Dans le quartier d'Aurich, en revanche, les citoyens peuvent obtenir quelque chose d'encore moins cher : ici, 100 litres de mazout coûtent 92,54 euros, comme news.de rapporté. Cependant, au cours des dernières semaines, le prix a également évolué ici de manière remarquable - de 89,91 euros le 1er juillet à 92,63 euros le 9 juillet 2025. Il y a donc une forte activité d'achat.
Pour ceux qui ont des besoins plus importants, il existe différentes catégories de prix. Pour une commande de 500 litres, le prix est de 105,91 euros, tandis que pour 3000 litres, vous ne payez que 92,54 euros pour 100 litres. Si vous achetez en grande quantité, le prix est de 91,38 euros pour 5000 litres, ce qui est certainement une bonne affaire si vous recherchez de grandes quantités.
Popularité du fioul
C'est difficile à croire : en Allemagne, environ 30,4 % des bâtiments résidentiels sont chauffés au fioul, ce qui correspond à environ 5,8 millions de bâtiments. En Basse-Saxe, cela représente au moins 18,3 %, soit environ 0,4 million de bâtiments. Il est donc d’autant plus important de surveiller les prix du fioul. Les longshots sont particulièrement recommandés : les experts déconseillent les ordonnances d'urgence et recommandent plutôt d'organiser des commandes collectives avec des voisins ou des connaissances. À long terme, il est également intéressant de moderniser les systèmes de chauffage - vous pourrez ainsi réaliser de belles économies, comme le souligne Tecson.
Le délai de livraison moyen à Aurich est actuellement de 21 jours ouvrables. Si vous commandez maintenant, il faudra être patient avant de pouvoir réapprovisionner les stocks. Mais l’effort peut en valoir la peine !
Demande mondiale de pétrole et évolution des prix
Quelle est la situation sur les marchés internationaux ? Les prix du pétrole augmentent en raison d’une demande mondiale robuste, en particulier au troisième trimestre, ce qui affecte également les prix du fioul au niveau local. Fastenergy informe que le prix de référence actuel du mazout au 10 juillet est de 97,8 ct/l et est donc 1,2 % moins cher que la veille, mais 1,6 % plus cher que la semaine précédente. Malgré le déclin du marché mondial du pétrole brut, les consommateurs d'Aurich peuvent rester optimistes.
En outre, l'OPEP+ veille à ce que des volumes de production supplémentaires puissent être disponibles à partir du mois d'août – ces signaux renforcent la confiance dans la stabilité du marché. La semaine dernière, les stocks américains de pétrole brut ont augmenté de plus de 7 millions de barils, suggérant une nouvelle variation des prix.
Dans l’ensemble, les prix du mazout évoluent beaucoup. Si vous êtes bien informé et suivez les conseils, vous pouvez certainement économiser quelques euros ici. Obtenez des conseils avant de faire grève – c’est ainsi que vous faites les bonnes affaires !