Raid massif à Aurich : Frappe policière contre les clans criminels !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Vaste raid à Aurich le 2 décembre 2025 : La police lutte contre la criminalité clanique avec 200 services d'urgence et de nombreuses perquisitions.

Umfangreiche Razzia in Aurich am 2. Dezember 2025: Polizei kämpft gegen Clankriminalität mit 200 Einsatzkräften und zahlreichen Durchsuchungen.
Vaste raid à Aurich le 2 décembre 2025 : La police lutte contre la criminalité clanique avec 200 services d'urgence et de nombreuses perquisitions.

Raid massif à Aurich : Frappe policière contre les clans criminels !

Le 2 décembre 2025, une vaste opération contre la criminalité clanique organisée a eu lieu en Frise orientale. Comment Rheiderland Selon certaines informations, environ 200 services d'urgence appartenant au bureau central de lutte contre les structures claniques criminelles du parquet d'Osnabrück auraient été impliqués. En coopération avec le commissariat d'Aurich/Wittmund et d'autres autorités, un total de 16 propriétés ont été perquisitionnées, parmi lesquelles des établissements commerciaux et des appartements privés, sur lesquels l'enquête s'est concentrée.

Au cours de l'opération, de nombreux éléments de preuve et biens ont été confisqués, ce qui témoigne d'une offensive ciblée contre le milieu clanique. Les enquêtes sont dirigées contre plusieurs personnes accusées de crimes contre les biens, économiques et fiscaux. Un tronçon de l'Oldersumer Straße à Aurich a même été complètement fermé pendant les contrôles pour soutenir les mesures.

Focus sur la criminalité en milieu clanique

Selon le ministère de l'Intérieur de Basse-Saxe, un clan est un groupe criminel lié par des liens familiaux et une origine ethnique commune. La police de Basse-Saxe commente cela, comme le montre rapport de non-remise On apprend qu’ils enquêtent régulièrement sur les crimes des clans. Mais il y a aussi des voix critiques : des enquêteurs comme Thomas Müller de la police de Brême critiquent l'attribution générale des structures familiales à des activités criminelles et suggèrent plutôt d'utiliser des termes plus spécifiques tels que « crime organisé ».

La question a été intensivement étudiée, notamment depuis le début des années 2000. Selon LKA Basse-Saxe Les premiers rapports de situation interne sur la criminalité clanique ont été créés en 2013 et se concentraient sur les personnes d'origine turco-arabe. Ces évolutions ont non seulement conduit à une augmentation de la criminalité, mais également à des incidents violents et à une résistance accrue à l'égard de la police.

La police de Basse-Saxe a fait de la lutte contre ces structures criminelles l'une de ses priorités. Les enquêtes en cours en Frise orientale s'inscrivent dans le cadre d'une approche globale visant à lutter contre les défis croissants de la criminalité clanique et à garantir ainsi un peu plus de sécurité aux citoyens.